Le Direct
Radio

Kasaï : l’université moderne du Kasaï (UMK) tient son arrêté

L’université moderne du Kasaï (UMK) a obtenu son arrêté de fonctionnement. Le document a été officiellement signé depuis le 10 janvier 2023, par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo.

Par Faustin Nkumbi

Les étudiants de l’université moderne du Kasaï lors de la cérémonie de collation des grades académiques et la clôture de l’année académique 2021-2022 à Tshikapa @Photo Droit tiers.

publié le 6 février 2023 à 21:13:52

Dans cette décision (arrêté), le ministre précise même les facultés autorisées. En plus, il prévient que ce document peut lui être retiré à tout moment si jamais les conditions qui y ont prévalues, ne restaient pas les mêmes.

Ému de joie, le président du Conseil d’administration (PCA) a fait savoir que son Dieu a agi. A cela, il faut ajouter les efforts de l’actuelle équipe décanale de l’université moderne du Kasaï.
Il a rappelé que l’UMK avait déjà été spumise à une enquête de viabilité, première étape établie par la loi en la matière pour qu’une institution supérieure et universitaire privée obtienne son autorisation de fonctionnement qui n’est rien d’autre que l’arrêté.

Précisons que l’UMK est la première institution universitaire au Kasaï à obtenir l’arrêté de fonctionnement. Elle l’a obtenu avant d’autres institutions supérieures et universitaires créées avant elle à Tshikapa. Cet arrêté vient donner pouvoir aux titres de ceux qui avaient déjà terminé à l’UMK.

L’arrêté de fonctionnement offre entre autres avantages a savoir :

  • l’obtention des titres académiques du ministère ;
  • le fonctionnement sans inquiétude.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Politique

De Bruxelles où il se trouve en soins, Salomon Kalonda a adressé, un message de remerciement à tous ceux qui l’ont soutenu pendant la dure épreuve de sa détention. L’opposant espère voir rapidement les autres détenus politiques et d’opinion, obtenir aussi la libération, cas de Mike Mukebayi, un cadre de son parti, Ensemble pour la République.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.