Le Direct
Radio

Kasaï : les cadres des hydrocarbures outillés

Des cadres du ministère provincial des Hydrocarbures de la province du Kasaï ont été outillés pour maximiser les recettes.

Par Faustin Nkumbi

La ministre provinciale des Hydrocarbures, Marie Nkinda Kumabange des hydrocarbures, lors d’une réunion à Tshikapa dans la province du Kasaï @Photo Droits tiers.

publié le 5 février 2023 à 16:11:41

Ils ont participé à un atelier de trois jours clôturé par la ministre provinciale des Hydrocarbures et transports. A cette occasion, Marie Nkinda Kumabange a déploré le fait que la nomenclature de 2022 n’ait pas été mise en application. Et séance tenante, elle a instruit les cadres de son ministère mis à niveau de le faire cette année.

Par ailleurs, elle a assuré vu toutes les doléances formulées par les agents feront l’objet d’un plaidoyer auprès de l’autorité provinciale.

Ainsi, la ministre provinciale des Hydrocarbures a exhorté ses collaborateurs à travailler conformément aux normes pour se mettre à l’abri des éventuelles mesures disciplinaires.

Je vous recommande de travailler consciencieusement pour l’intérêt majeur de notre province par la mobilisation et la maximisation des recettes. L’ordre vous est donné d’éviter les erreurs du passé, le trafic d’influence au risque de vous voir sanctionner surtout pour le non respect des attributions de chacun, a averti Mme Nkinda.

Pour sa part, le chef de bureau territorial des Transports et voies de communication, Thomas Dodola Shindani, a promis de mettre en pratique les enseignements reçus, avant de remercier Marie Nkinda Kumabange pour cette initiative.
Des chefs de bureaux territoriaux des transports et voies de communication, ceux des Hydrocarbures ainsi que de la ville de Tshikapa y compris le chef de poste de Télécommunications, nouvelle technologie de l’information et de la communication (PT-NTIC) ont participé aux travaux.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le professeur Noël Tiani Mwadiamvita a honoré le DG Junior Mata d’une visite mémorable à son office le mercredi 28 février 2024.


Élection

Kadima joue bien à la comédie. Après le tripatouillage des résultats des élections du 20 décembre, le chef de la CENI veut se donner bonne conscience. Au lieu de condamner d’abord la vaste tricherie opérée à l’interne avec des machines à voter données aux candidats, le bureau Kadima promet des sanctions exemplaires contre certains candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs de provinces pour des actes de corruption auprès des grands électeurs que sont les députés provinciaux en échange de leurs suffrages. Une pure distraction.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2656 CDF
1 Euro2 876,32 CDF
1 Yuan369,08 CDF
1 FCFA4,38 CDF

Appel d'offres

Avis de Vente


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.