Le Direct
Radio

Jean Goubald

publié le 1 février 2023 à 07:21:00

Jean Goubald Kalala est un guitariste et chanteur kino-congolais, ancien secrétaire général et porte-parole de l’Amicale des musiciens du Congo (AMC). Goubald chante en Lingala, Tshiluba et Français, avec un style atypique et une musique mélangea reggae, blues, RnB, jazz et rumba congolaise.

Né à Mbuji-Mayi le 22 mai 1961, fils de juriste, Jean Goubald a grandi à Kinshasa, dans la commune de Lemba. Il est le 4e enfant dans une famille de 7 et deuxième garçon. Il étudie au collège Albert (actuel collège Boboto) et à Saint-Théophille de Lemba où il obtient son diplôme d’état avec plus de 60 % de réussite en 1981. Il rejoint un groupe musical à l’université de Kinshasa où il suit des études de pharmacie, et décide finalement de se lancer dans la musique.

Il commence sa carrière musicale en 1973 dans un groupe du quartier, Bella Buzo, puis Les Étoiles avec ses amis d’enfance habitant sur les rues de Rubi et Lubefu à Lemba-Foire. Il collabore avec Gérard MadiataTabu Ley RochereauKalama SoûlYoulou MabialaMbilia BelRedo LikingaMopero wa MalobaPapa Wemba (avec la chanson Longembo) et le groupe Zaïko Langa Langa parmi d’autres. Il se lance en carrière solo après avoir quitté le groupe Okwess. Le 8 juillet 2005, il lance son premier album, Bombe anatomique, avec douze chansons. Il vient de lancer son deuxième album Normes. En 2012, il participe au collectif Stop à la guerre ! (Lutumba SimaroFélix WazekwaFally IpupaInnoss’BKing Kester EmeneyaBarbara KanamMbilia BelMJ30Papa WembaKoffi Olomidé…).

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.