Le Direct
Radio

Idiofa : la Fondation Hugues Pulusi va octroyer des bourses aux meilleurs diplômés d’État de 2023

La Fondation Hugues Pulusi Eka a annoncé un vaste programme d’octroi des bourses d’études aux meilleurs diplômés de l’examen d’État 2023 du territoire d’Idiofa dans la province du Kwilu.

Par Patrick Mputu

Hugues Pulusi, président de la Fondation qui porte son nom @Photo Droits tiers.

publié le 23 février 2023 à 21:24:48

D’après l’initiateur de la structure, le programme lancé en faveur des jeunes diplômés d’État et surdoués vise à favoriser la création d’une nouvelle élite pour garantir une bonne gouvernance dans l’avenir.

Le président de la Fondation, Hugues Pulusi a indiqué que ce programme sera mis en place dès cette année 2023. Il ajoute que son initiative a pour mission de donner aux élèves l’accès à une formation académique de qualité afin qu’ils retournent à Idiofa pour favoriser le développement intégral de la communauté.

Cependant, le programme poursuit d’autres objectifs subsidiaires notamment : la promotion de la culture de l’excellence en milieu scolaire dans le territoire d’Idiofa et l’émulation des élèves pour que l’excellence soit la seule quête de tous. Pour ce qui est des conditions d’éligibilité, l’organisation rassure qu’aucune subjectivité ne sera tolérée.

Les critères d’octroi de ces bourses d’études se feront très loin du tribalisme, du népotisme, du clientélisme et même du fanatisme pour permettre aux candidats (filles et garçons) ayant participer au processus de sélection, de bénéficier de cette opportunité gratuite qu’offre la Fondation Hugues Pulusi. Ces bourses d’excellence qui s’inscrivent dans le but d’encourager la relève au niveau de la gouvernance et la gestion des institutions locales, va désormais conférer aux gestionnaires des services publics et privés des compétences pour une gestion performante axée sur les résultats, apprend-t-on du service de communication de l’organisation.

Aussi, la Fondation Hugues Pulusi envisage une collaboration avec les provinces éducationnelles pour mener une grande sensibilisation contre la déperdition scolaire. C’est une manière pour le notable d’Idiofa de soutenir la gratuité de l’enseignement de base lancé par le président Tshisekedi.

A travers sa Fondation, Hugues Pulusi poursuit également sans relâche son projet d’adduction d’eau potable avec l’installation des forages à Idiofa. Il a offert, il y a peu, trois générateurs de très grande capacité pour renforcer la fourniture d’eau à toutes les grandes agglomérations de son territoire.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

À la clôture de la semaine mondiale sur la résistance aux antimicrobiens, une centaine d’élèves du collège Saint-Benoît de la commune de Lemba, au nord-est de Kinshasa, ont été sensibilisés sur l’utilisation rationnelle des antimicrobiens.


Nation

Le président de la République, Félix Tshisekedi renouvelle sa confiance au secrétaire exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) pour un nouveau mandat de six ans.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.