Le Direct
Radio

Candidate à la présidentielle de 2023, Monique Mukuna bientôt dans le Congo profond

Monique Mukuna Mutombo, candidate à la présidentielle de 2023, affiche ses ambitions. La présidente de la plateforme politique RDC Nouvel Horizon va compétir à la présidentielle de 2023. Elle est attendue d’ailleurs la semaine prochaine à Kinshasa. Après la capitale, Mukuna compte se déployer aussi dans quelques provinces pour y mener des actions de grande envergure.

Par Dan Kalala Kalambay

Monique Mutombo, présidente de la plateforme politique Nouvel Horizon et candidate à l’élection présidentielle de 2023 @Photo Droits tiers.

publié le 25 février 2023 à 12:35:00

Actrice politique de poigne, Monique Mukuna Mutombo estime que l’heure est venue de candidater à la présidence de la République. Selon son service de communication dirigé par Guyvenant Misenge, le séjour de la numéro un du Nouvel Horizon dans la capitale sera marqué par plusieurs activités notamment son son enrôlement, l’inauguration du siège social de son parti, suivi des audiences avec sa base ainsi que les membres de son parti.

En outre, la présidentiable va également échanger avec les jeunes venus de tous les quatre coins de la RDC. Monique Mutombo prendra aussi part à la cérémonie de collation des grades académiques des étudiants de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), prévue le 03 mars 2023 au collège Boboto.

Économiste de formation, elle se définit comme indépendante mais sous la bannière du parti RDC Nouvel Horizon. La candidate veut se donner les moyens de gagner l’élection présidentielle mais aussi d’entrer dans l’histoire de la RDC en étant la première femme congolaise à diriger le grand Congo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Sécurité

La Mission de stabilisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUSCO) a remis, vendredi 19 avril 2023, la base de Bunyakiri aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). L’opération constitue le premier transfert aux autorités militaires dans le cadre de son désengagement de la province du Sud-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.