Déception pour le Tout Puissant Mazembe. A domicile, les Corbeaux se sont inclinés dimanche face à l’équipe de l’Union sportive Monastir de la Tunisie (0-2), à l’issue de la 3è journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Déception pour le Tout Puissant Mazembe. A domicile, les Corbeaux se sont inclinés dimanche face à l’équipe de l’Union sportive Monastir de la Tunisie (0-2), à l’issue de la 3è journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Le milieu de terrain du TP Mazembe Zemanga Soze protège bien son ballon en face d’un joueur de Vipers Sc de l’Ouganda @Photo Droits tiers
Décidément, rien ne va pour les Corbeaux de Lubumbashi dans cette C2 africaine. Après la défaite concédée face à Young Africans (3-1) à la 2è journée, Mazembe a livré une prestation moyenne pour se faire surprendre à Kamalondo par les Bleu et blanc.
Alors qu’une victoire aurait permis aux Congolais de prendre la première place du groupe D devant leurs adversaires du jour, les Lushois se sont enfoncés dans le doute. Cette chute est dure d’autant plus que les Badiangwenas avaient l’occasion de se relancer.
Auteur d’une première période quasi-parfaite, les hommes de Pamphile Mihayo ont été ,par contre, peu convaincants devant le but durant l’intégralité de la rencontre, et ont concédé un deuxième revers de suite.
Les joueurs de l’Us Monastir ont frappé fort quelques minutes après le retour aux vestiaires avec le but de l’ouverture du score signé Boubacar Traoré (51è, 1-0).
Et la douche froide est intervenue aux derniers instants du temps additionnels. Les Tunisiens ont cloué les espoirs du TP avec le but du break inscrit par Zied Aloui (90è+3, 2-0).
Une terrible désillusion pour le TP Mazembe, qui va devoir batailler contre leurs bourreaux de cet après-midi ainsi que les Tanzaniens de Young Africans pour tenter de se qualifier en quarts de finale.
Les Corbeaux restent sur une victoire devant l’As Real Bamako du Mali et comptent 3 points. L’équipe de l’Us Monastir a réalisé l’opération parfaite avec ce succès à l’extérieur. Les Tunisiens sont leaders (7 points) et n’ont pas toujours concéder une moindre défaite après trois sorties.
Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.
Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.