Bougé par une formation de Coton Sport Fc de Garoua du Cameroun orgueilleuse, le club soudanais a su exploiter son potentiel offensif pour finalement s’imposer lors de la 3è journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF (1-2), grâce un doublé de Glody Lilepo Makabi.
L’attaquant congolais d’Al Hilal Omdurman, Glody Lilepo célèbre son but marqué face à Coton Sport Fc de Garoua @Photo Droits tiers
L’attaquant congolais a plané au-dessus du stade Roumdé Adjia de Garoua. Glody Lilepo, l’ancien buteur de V.club s’est offert un doublé contre les Cotonniers, samedi 24 février 2023 pour confirmer sa bonne performance sous les couleurs des Meneurs du pays.
Après avoir souffert pendant les 45 premières minutes, les joueurs de Florent Ibenge ont sorti le grand jeu à la seconde période pour accueillir avec soulagement le coup de sifflet final.
Dès le coup d’envoi, les Vert et blanc de Garoua ont exploité les côtés et étiré leur jeu. Ils ont longtemps acculé les Soudanais avec plusieurs tentatives dangereuses. Peu avant la pause, l’ailier camerounais Patient Gouegoue Wassou s’est illustré avec un tir fumant pour le but de l’ouverture du score en faveur de Coton Sport (43è, 1-0).
A la reprise, les joueurs d’Al d’Al Hilal Omdurman se sont installés rapidement autour du camp des Cotonniers, enchaînant les mouvements pour trouver l’égalisation face une équipe camerounaise apathique.
Et c’est Glody Lilepo qui a bien réagi avec son premier but sur un coup-franc direct bien botté pour battre le portier camerounais et remettre les deux équipes à égalité (52è, 1-1). Après ce but, la punition n’a pas tardé.
Dans la foulée, le second but de l’attaquant congolais a été initié sur une action collective avec son latéral droit El Tahir. A la suite d’un centre, Lilepo a bien repris parfaitement le ballon d’un superbe volet imparable le portier Saliou de Coton Sport (57è, 2-1).
Après avoir battu le National Al Ahly d’Égypte le week-end passé, les Soudanais comptent désormais 6 points. La formation de l’entraîneur congolais Florent Ibenge recevra la même équipe de Coton Sport Fc de Garoua le 07 mars 2023 pour le compte de la 4è journée du groupe B de la C1-CAF.
En cas de nouvelle victoire, les Meneurs du pays auront fait un pas décisif pour la qualification en quarts de finale de la C1 africaine.