Le Direct
Radio

Boxe : Ilunga Makabu cède sa couronne mondiale à Badou Jack

Junior Ilunga Makabu est tombé. Obligé de passer par la case de Badou Jack, pour conserver sa ceinture de champion du monde de World Boxing Council (WBC), le boxeur congolais a été battu dimanche soir par le Suédois au Diriyah Aréna en Arabie Saoudite.

Par Dan Kalala Kalambay

Le boxeur professionnel congolais Junior Ilunga Makabu se protège face aux coups de Badou Jack sur le ring @Photo Droits tiers.

publié le 27 février 2023 à 12:51:49

Coup de tonnerre sur le ring. Junior Ilunga Makabu n’est plus champion du monde de poids lourds légers. Le pugiliste congolais (29-2, 25 KOs) s’est incliné aux points et à l’unanimité des juges face Badou Jack (27-3-3, 16 KOs).

La défaite de Makabu a été plus logique. Le frère de Martin Bakole, l’autre boxeur professionnel congolais, a été mis à terre deux fois (4e et 11e round) par son adversaire. La partie était difficile pour le Congolais face au Suédo-gambien de 39 ans.

Badou Jack était sur une série de cinq victoires consécutives, dont trois par KO, depuis ses deux défaites successives face à Marcus Browne et Jean Pascal en 2019.

Très attendu, Ilunga Makabu défendait le titre pour la troisième fois. Il détenait la ceinture WBC depuis sa victoire par décision sur Michal Cieslak en janvier 2020. Il avait ensuite défendu son titre face à Olanrewaju Durodola et Thabisco Mchunu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.