Junior Ilunga Makabu est tombé. Obligé de passer par la case de Badou Jack, pour conserver sa ceinture de champion du monde de World Boxing Council (WBC), le boxeur congolais a été battu dimanche soir par le Suédois au Diriyah Aréna en Arabie Saoudite.
Le boxeur professionnel congolais Junior Ilunga Makabu se protège face aux coups de Badou Jack sur le ring @Photo Droits tiers
Coup de tonnerre sur le ring. Junior Ilunga Makabu n’est plus champion du monde de poids lourds légers. Le pugiliste congolais (29-2, 25 KOs) s’est incliné aux points et à l’unanimité des juges face Badou Jack (27-3-3, 16 KOs).
La défaite de Makabu a été plus logique. Le frère de Martin Bakole, l’autre boxeur professionnel congolais, a été mis à terre deux fois (4e et 11e round) par son adversaire. La partie était difficile pour le Congolais face au Suédo-gambien de 39 ans.
Badou Jack était sur une série de cinq victoires consécutives, dont trois par KO, depuis ses deux défaites successives face à Marcus Browne et Jean Pascal en 2019.
Très attendu, Ilunga Makabu défendait le titre pour la troisième fois. Il détenait la ceinture WBC depuis sa victoire par décision sur Michal Cieslak en janvier 2020. Il avait ensuite défendu son titre face à Olanrewaju Durodola et Thabisco Mchunu.