Le Direct
Radio

Beni : “nous protégeons la population contre les produits contrefaits” (Paulin Kamuha)

Les agences de l’Office congolais de contrôle (OCC) de Beni et Butembo au Nord-Kivu ont commémoré, mercredi 1 février 2023, le 49e anniversaire de la création de cette entreprise publique en 1974.

Par Jonathan Kataliko

Chef agence OCC Beni, Paulin Kasereka Kamuha lors un atelie @Photo Ouragan.cd.

publié le 4 février 2023 à 09:02:19

À l’occasion, le chef d’agence de l’OCC Beni, Paulin Kasereka Kamuha a affirmé à Ouragan.cd que “son entreprise continue à protéger la population à travers les analyses de conformité des produits et marchandises destinés à l’exportation ou l’importation”.

L’OCC continue à protéger la population au travers l’inspection, au travers la certification de la qualité des produits. Nous nous rassurons que tout ce qui est fabriqué localement est conforme. Les échantillons sont prélevés et acheminés au laboratoire pour les analyses. Nous analysons les échantillons et nous certifions la qualité des produits qui partent de notre pays. Du côté importation, nous sommes très vigilants car nous faisons en sorte que les produits et marchandises qui sont destinés à notre pays, soient bien inspectés et que les échantillons soient prélevés et analysés. Pour ce qui est de l’exportation, nous procédons à l’inspection. On ne peut autoriser la consommation qu’après les résultats satisfaisants des analyses au niveau de nos laboratoires, a expliqué M. Kamuha Kasereka.

Selon lui, son entreprise continue à remplir correctement ses missions régaliennes en vue de sauvegarder les vies humaines. Tout en rendant un hommage vibrant au président de la République, Félix Tshisekedi, Paulin Kasereka Kamuha a remercié aussi le directeur général de l’OCC, Étienne Tshimanga et l’actuelle directrice générale adjointe, Christelle Muabilu pour les nouvelles performances et le travail abattu à la tête de cet office.

“Laissez-moi glorifier Dieu pour la protection de l’Office, c’est aussi l’occasion de remercier les dirigeants de l’OCC, le DG et la DGA parce qu’ils sont en train de faire en sorte que l’Office accomplisse correctement sa mission lui assignée par le législateur”, a-t-il fait savoir en annonçant que l’OCC agence de Beni entretient de très bonnes relations avec les opérateurs économiques réunis au sein de la fédération des entreprises du Congo (FEC) et avec les déclarants en douane.

Je suis fier de vous informer que nous sommes en bonne relation avec les partenaires incontournables de la FEC. Nous avons le devoir de les accompagner, c’est vraiment l’occasion de les remercier pour le partenariat, a ajouté M. Kasereka Kamuha.

Les agences OCC Beni et Butembo ont assisté, le même mercredi, les orphelins hébergés, chez maman Marie à Butsili et Terre de l’espérance à Kanzuli, où des vivres et non vivres ont été apportés aux démunis.

Selon le Chef d’agence de l’OCC Beni, à travers cet acte, ils ont voulu témoigner leur solidarité aux orphelins. A leur tour, les bénéficiaires ont remercié l’OCC pour ce geste de générosité.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.