Le Direct
Radio

Bakolegate : les Congolais indignés de la fourberie de Martin

Martin Bakole a abusé de la confiance de toute la République et se retrouve dans une affaire d’escroquerie. Le boxeur professionnel congolais est au cœur de toutes les critiques exacerbées pour son prétendu combat face à l’Américain Michael Hunter.

Par Dan Kalala Kalambay

Le boxeur professionnel congolais Martin Bakole a bénéficié des fonds publics pour un combat imaginaire @Photo Droits tiers.

publié le 17 février 2023 à 06:02:00

Il n’y aura pas de combat prévu entre Martin Bakole et Michael Hunter le 04 mars 2023 à Londres. Pourtant, l’athlète congolais a profité de la bonhomie du gouvernement congolais pour s’accaparer d’une somme de 100 000 $ pour son déplacement au Royaume-Uni afin de préparer son faux combat.

Sachant que ce combat n’était pas programmé, le frère d’Ilunga Makabu, autre boxeur professionnel, a utilisé une méthode de duperie pour rouler toute la République dans la farine et se faire ainsi octroyer ces fonds publics de la part de l’État. Une histoire qui s’avère vraisemblablement rocambolesque.

De son côté, le boxeur Michael Hunter dit n’avoir jamais été contacté pour un autre combat avec le Congolais. L’Américain l’a qualifié de menteur mais se dit disposé à le mettre volontiers KO à nouveau.

Cependant, l’athlète congolais continue d’afficher son opiniâtreté jusqu’à confirmer ce prétendu combat à la date prévue. Dans une vidéo diffusée ce jeudi 16 février 2023, Martin Bakole tente de calmer les esprits, précisant que son challenge avec Hunter est annulé du fait que ce dernier, qui est d’ailleurs premier sur le classement mondial, a des problèmes avec la WBC.

Le pugiliste s’est précipité à préciser que la fédération cherche un autre adversaire devant le rivaliser. “Mon combat du 4 mars est maintenu, mais ça sera affiché et communiqué lorsqu’on me trouvera un adversaire. Depuis que j’ai battu Yoka, tout le monde m’évite”.

Il y a quelques jours passés, on pouvait voir, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le grand boxeur, Martin Bakole se plaindre du manque de soutien de la part du gouvernement pour son combat imaginaire. Il avait d’ailleurs menacé de changer de nationalité si ses revendications n’étaient pas prises en compte par l’État congolais.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Willy Muya, candidat de l’UDPS, a été élu mercredi au second tour, lors d’un scrutin tendu, président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental avec 19 voix contre 5 pour son challenger sur 24 votants.


Santé

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.