Le Direct
Radio

A Goma, la nouvelle loi régissant la CNSSAP expliquée aux agents publics de l’État

Les agents publics de l’État n’ont plus de raison d’avoir peur d’aller en retraite car la nouvelle loi régissant la CNSSAP garantit leur période post-travail. Aux assujettis de Goma au Nord-Kivu, les responsables de l’entreprise au niveau national ont expliqué vendredi le bien-fondé de ce texte aux avantages énormes.

Par Patrick Mputu

Les émissaires de la CNSSAP à Goma pour la poursuite de la vulgarisation de la nouvelle loi du 15 juillet 2022, portant régime spécial des agents publics de l’État @Photo Droits tiers.

publié le 25 février 2023 à 13:47:44

Membre de la délégation, David Mihigo a rappelé que les fonctionnaires de l’État étaient obligés de s’accrocher à leurs postes de travail malgré leur âge avancé, parce qu’ils manquaient des garanties avant d’aller en retraite.

Désormais, la loi n°22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État donne des vraies assurances aux retraités et favorise la solidarité entre les jeunes et les aînés. Homogène, efficace, égalitaire, tels sont les attributs de cette législation.

Les assujettis à la CNSSAP (unique institution publique certifiée ISO 9001 en RDC) ont été également édifiés par les délégués du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Avant Goma, les émissaires de la CNSSAP étaient à Bukavu au Sud-Kivu où ils ont vulgarisé les progrès obtenus dans la couverture sociale dont la vision se trouve désormais d’ailleurs sédimentée dans le nouveau texte de loi.

L’objectif poursuivi par cette campagne de communication de proximité est d’informer, mieux de sensibiliser les agents publics de l’État sur les avantages d’appartenir à la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.