Le Direct
Radio

A Goma, la nouvelle loi régissant la CNSSAP expliquée aux agents publics de l’État

Les agents publics de l’État n’ont plus de raison d’avoir peur d’aller en retraite car la nouvelle loi régissant la CNSSAP garantit leur période post-travail. Aux assujettis de Goma au Nord-Kivu, les responsables de l’entreprise au niveau national ont expliqué vendredi le bien-fondé de ce texte aux avantages énormes.

Par Patrick Mputu

Les émissaires de la CNSSAP à Goma pour la poursuite de la vulgarisation de la nouvelle loi du 15 juillet 2022, portant régime spécial des agents publics de l’État @Photo Droits tiers.

publié le 25 février 2023 à 13:47:44

Membre de la délégation, David Mihigo a rappelé que les fonctionnaires de l’État étaient obligés de s’accrocher à leurs postes de travail malgré leur âge avancé, parce qu’ils manquaient des garanties avant d’aller en retraite.

Désormais, la loi n°22/031 du 15 juillet 2022 portant régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État donne des vraies assurances aux retraités et favorise la solidarité entre les jeunes et les aînés. Homogène, efficace, égalitaire, tels sont les attributs de cette législation.

Les assujettis à la CNSSAP (unique institution publique certifiée ISO 9001 en RDC) ont été également édifiés par les délégués du gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Avant Goma, les émissaires de la CNSSAP étaient à Bukavu au Sud-Kivu où ils ont vulgarisé les progrès obtenus dans la couverture sociale dont la vision se trouve désormais d’ailleurs sédimentée dans le nouveau texte de loi.

L’objectif poursuivi par cette campagne de communication de proximité est d’informer, mieux de sensibiliser les agents publics de l’État sur les avantages d’appartenir à la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Économie

La présence du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait même été annoncée au port maritime de Boma pour la réception de trois premiers navires. C’était donc du sérieux. Hélas, pratiquement 5 ans se sont écoulés. Avis d’experts, les grands transporteurs mondiaux, dont Maersk, CMA-CGM, PIL, feraient subtilement blocage.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.