Le Direct
Radio

2023 : l’UDPS se mobilise pour un second mandat de Félix Tshisekedi

Le secrétaire national en charge des Relations avec les forces politiques et sociales, Martin Konga, a affirmé que son parti “Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi” se mobilise pour offrir au président de la République un deuxième mandat lors de la prochaine présidentielle.

Par Alexis Emba

publié le 3 février 2023 à 01:44:35

Nous lançons un pressant message à tous nos militants de se mobiliser pour que lors des prochaines élections, nous puissions offrir un deuxième mandat au président de la République et surtout une majorité confortable afin de lui permettre de réaliser son ambitieux projet de société pour le bien-être des Congolais. Pour y parvenir, nous appelons tous les militants à continuer à s’enrôler massivement et à faire enrôler cinq personnes par parcelle, a déclaré M. dimanche, Konga, lors de la présentation de ses vœux à la section Kinshasa du parti.

Le cadre du parti présidentiel qui a représenté le secrétaire général Augustin Kabuya empêché a transmis le message d’encouragement, d’amour, d’unité aux militants du parti. Il a saisi l’opportunité pour faire la restitution des assises de Kisantu, en expliquant aux militants quelques résolutions importantes parmi lesquelles la désignation du chef de l’État comme candidat du parti à la présidentielle de 2023. Ceci pour couper court aux manœuvres politiciennes observées de la part de certains alliés qui voudraient prendre Félix Tshisekedi en otage. Martin Konga a insisté sur l’engagement de chacun afin de réaliser l’objectif qui est celui de donner un deuxième mandat au président de la République et une majorité écrasante au Parlement.

Lire aussi :
Vers le glissement

“Nous voulons avoir la majorité. Les ambitions doivent s’afficher. Chacun qui se sent capable doit postuler pour donner la majorité au président de la République afin de réaliser son projet de société”, a-t-il recommandé. Le secrétaire national en charge des Relations avec les forces politiques et sociales a salué l’unité qui règne actuellement au sein du parti en dépit des tiraillements observés pendant un temps.

Auparavant, le président de la section Kinshasa, Alfred Mpumbu, avait circonscrit l’évènement en remerciant les militants pour avoir répondu massivement à son appel et surtout de s’être enrôlés. Il a également félicité les autorités du parti pour le dynamisme actuel.

De son côté, le secrétaire de la section, François Meji, qui s’était investi pour la réussite de cette manifestation, a vivement présenté ses vœux aux autorités du parti et aux militants et sympathisants. “C’est pour moi un réel plaisir de vous présenter en ce jour mes meilleurs vœux de bonheur, de santé, de succès, de réussite pour cette nouvelle année de tous les enjeux électoraux”, a-t-il dit, sous les applaudissements frénétiques des militants.

Le bourgmestre de la commune de Kinshasa qui était aussi présent a exprimé sa grande satisfaction quant à la réussite de l’activité. “Je suis comblé de joie de la cérémonie qui vient de se dérouler ici. Ma présence était l’occasion d’honorer ma famille politique en dépit de mes multiples occupations”, a dit Bienvenu Mbalibi. S’agissant de l’enrôlement, il a rappelé avoir lancé un message à tous les habitants de sa juridiction et aux militants de son parti en particulier de se faire enrôler massivement, car, dit-il, le souci primordial est d’offrir au président de la République un deuxième mandat, mais surtout une majorité au Parlement et dans les assemblées provinciales afin d’éviter tous les scénarios malheureux rencontrés durant cette mandature. Voilà pourquoi, a-t-il martelé, tous les membres du parti doivent se battre partout où ils se trouvent pour qu’au mois de décembre qu’on puisse donner au chef un deuxième mandat.

La section Kinshasa de l’UDPS/Tshisekedi comprend plusieurs cellules, notamment Boyoma, Type-K, Marché Kato, Mongala, Madimba, Ngwaka, Djalo.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.