Le Direct
Radio

Une enquête exigée sur les exactions de Salamabila

L’association des femmes avocates de la République démocratique du Congo condamne fermement les traitements inhumains, dégradants et cruels infligés aux jeunes filles et femmes innocentes par les rebelles du groupe Maï-Maï “Malaïka” dans la localité de Salamabila, territoire de Kabambare dans la province de Maniema.

Par Saint Hervé M’Buy

Les femmes avocates condamnent les traitements inhumains infligés aux femmes par les groupes à Salamabila au Maniema @Photo Droits tiers.

publié le 28 janvier 2023 à 22:32:54

A haute voix, l’organisation demande dans un communiqué que soit ouverte immédiatement une enquête pour établir les responsabilités, punir sévèrement les coupables et mettre fin à ces actes inacceptables qui ternissent l’image du pays. Dans le même registre, elle plaide pour que les victimes bénéficient d’une réparation.

Les avocates profitent pour rappeler à l’Etat congolais son devoir sacré de protéger les populations civiles conformément à la Constitution, aux traités internationaux et conventions internationales dûment ratifiés par lui.

Et enfin, cette association, par la voix de sa présidente maître Gisèle Kapinga Ntumba, exprime sa compassion et sa solidarité envers toutes les femmes de Salamabila et plus particulièrement envers les victimes et leurs familles biologiques.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

À cœur ouvert avec la presse nationale mercredi, le député Eliezer Ntambwe Mposhi titille l’opposition et critique ses méthodes qu’il juge peu recommandables. L’élu de la Lukunga à Kinshasa affirme sa priorité pour la tenue des élections dans le délai constitutionnel. Confiant au fichier électoral confectionné par Denis Kadima et son équipe, Eliezer Ntambwe émet moult reproches aux opposants qui, selon lui, évoluent dans la seule optique d’une visibilité internationale confortable.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.