Le Direct
Radio

Une enquête exigée sur les exactions de Salamabila

L’association des femmes avocates de la République démocratique du Congo condamne fermement les traitements inhumains, dégradants et cruels infligés aux jeunes filles et femmes innocentes par les rebelles du groupe Maï-Maï “Malaïka” dans la localité de Salamabila, territoire de Kabambare dans la province de Maniema.

Par Saint Hervé M’Buy

Les femmes avocates condamnent les traitements inhumains infligés aux femmes par les groupes à Salamabila au Maniema @Photo Droits tiers.

publié le 28 janvier 2023 à 22:32:54

A haute voix, l’organisation demande dans un communiqué que soit ouverte immédiatement une enquête pour établir les responsabilités, punir sévèrement les coupables et mettre fin à ces actes inacceptables qui ternissent l’image du pays. Dans le même registre, elle plaide pour que les victimes bénéficient d’une réparation.

Les avocates profitent pour rappeler à l’Etat congolais son devoir sacré de protéger les populations civiles conformément à la Constitution, aux traités internationaux et conventions internationales dûment ratifiés par lui.

Et enfin, cette association, par la voix de sa présidente maître Gisèle Kapinga Ntumba, exprime sa compassion et sa solidarité envers toutes les femmes de Salamabila et plus particulièrement envers les victimes et leurs familles biologiques.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.