Le Direct
Radio

Ukraine : des bombardements russes font 3 morts à Kherson

Des bombardements russes sur des quartiers résidentiels de la ville ukrainienne de Kherson (sud) ont fait au moins trois morts dimanche, ont indiqué les autorités locales.

Par AFP avec Ouragan

Des voitures brûlent dans une rue après une frappe militaire russe, au milieu de l’attaque russe de l’Ukraine, à Kherson, Ukraine le 24 décembre 2022 @Service de presse présidentiel ukrainien.

publié le 29 janvier 2023 à 18:10:32

Dans une zone sous contrôle russe de la région voisine de Zapororijjia, également dans le sud du pays, les autorités installées par Moscou ont indiqué de leur côté que quatre personnes avaient été tuées par une frappe ukrainienne sur un pont de chemin de fer.

Le front dans le sud de l’Ukraine, où l’armée russe a dû abandonner Kherson en novembre, a été dernièrement beaucoup plus calme que celui de l’est de pays où se déroulent des combats acharnés, mais les bombardements de part et d’autre n’ont jamais cessé et les combats ont repris cette semaine dans la région de Zaporijjia.

“L’artillerie ennemie a frappé les zones résidentielles de la ville”, a indiqué sur les réseaux sociaux l’administration régionale.

Elle a ajouté qu’un hôpital, une école, une station de bus, une poste, une banque et des immeubles d’habitation avaient été touchés.

Ces frappes ont fait trois morts et six blessés dont une infirmière, selon la même source.

Le chef de l’administration prorusse installée par Moscou à Zaporijjia, Evgueni Balitski, a de son côté accusé l’Ukraine d’avoir commis “une frappe avec des lanceurs de roquettes multiples Himars contre un pont de chemin de fer enjambant la rivière Molotchnaïa”.

Quatre membres d’une brigade de cheminots ont été tués, cinq ont été blessés et sont pris en charge médicalement, a-t-il ajouté.

Le pont se trouve dans le villa de Svetlodinskoïe, au nord de la ville de Melitopol contrôlée par les forces russes. Selon la même source, des travaux étaient en cours sur cette infrastructure.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Une tragédie a frappé la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC. Une mère et ses trois enfants ont péri dans un incendie survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’Agence congolaise de presse (ACP) ce lundi 10 juin, citant des sources locales.


Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.