Le Direct
Radio

Tshikapa : Henri Ditunga s’investit dans la lutte anti-érosive à Mabondo

Le ministre provincial des Infrastructures, Henry Ditunga Beya a apporté son assistance aux habitants des quartiers de la commune de Mabondo menacés par les érosions dans la ville de Tshïkapa, au Kasaï.

Par Faustin Nkumbi

Le ministre provincial des infrastructures, Henry Ditunga Beya lors de la remise des dons dans le cadre de la lutte anti-érosive dans la commune de Mabondo à Tshikapa dans la province du Kasaï @Photo Droits tiers.

publié le 2 janvier 2023 à 21:23:38

Sur fonds propres, il a remis aux chefs des quartiers concernés par les érosions cinquante (50) sacs, des bêches et une enveloppe. Les trois quartiers bénéficiaires sont Tshiela-buadi, Budidi et Mabondo.

J’ai posé ce geste en tant que fils de la province du Kasaï, surtout soucieux du développement du milieu dont la lutte anti-érosive reste un moyen par excellence pour y parvenir, a-t-il dit.

Devant la population, Henri Ditunga a fait savoir que “lorsqu’on n’a pas ce que l’on veut, on se contente de ce qu’on a”.
Très satisfaits de ce geste, les chefs des quartiers et la population ont salué l’acte posé par le ministre provincial avant de lui promettre tout leur soutien.

Par ailleurs, Henry Ditunga a également promis les sacs de ciment pour ériger un mur de rétention afin d’éradiquer la progression des ravins devenus un casse-tête pour la population de Tshikapa.

Cette promesse, a-t-il assuré, sera réalisée avant sa descente dans les autres communes au courant de la première semaine du mois de janvier 2023.

Les érosions sont devenues de plus en plus nombreuses et certaines rendent impraticables certains endroits de la ville de Tshikapa dont le boulevard Lumumba.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Mubengaie ministries, une association internationale d’évangélisation sans but lucratif, organise deux grands évènements le samedi 30 mars dans la salle polyvalente Maranatha à Gombe. Le premier a trait à une conférence qui a pour thème «Femmes dans toutes ses dimensions». Et le deuxième sera le vernissage des ouvrages intitulés «Les cris d’une femme» et «Le fauteuil du chef» écrits par Baron Vincent De Paul Mubengaie, visionnaire de Mubengaie ministries.


Humanitaire

Une hausse record du nombre de morts est enregistrée dans les camps de déplacés autour de la ville de Goma. En conférence de presse mardi, le gouverneur militaire, Peter Cirimwami dit dénombrer 10 décès par jour dans les camps de déplacés internes.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.