Trois jeunes, âgés de 20 à 22 ans, sont décédés et plusieurs autres ont été blessés mardi matin dans l’incendie d’un appartement dans le sud de l’Espagne, qui pourrait avoir été provoqué par un poêle défectueux, ont indiqué les autorités.
Trois jeunes, âgés de 20 à 22 ans, sont décédés et plusieurs autres ont été blessés mardi matin dans l’incendie d’un appartement dans le sud de l’Espagne, qui pourrait avoir été provoqué par un poêle défectueux, ont indiqué les autorités.
Dans cette photo d’archive prise le 9 août 2009, un policier se tient à côté d’un cordon de police dans le quartier central de Palma de Majorque, après que des bombes ont explosé dans deux restaurants de l’île espagnole de Majorque, ont déclaré des responsables, quelques heures après l’armée basque. le groupe séparatiste ETA a revendiqué des attaques meurtrières antérieures. – Une décennie après que le groupe séparatiste basque ETA a renoncé à l’usage des armes, la région du nord de l’Espagne tente toujours de tourner la page de décennies d’effusion de sang. Dans une vidéo diffusée le 20 octobre 2011, trois dirigeants masqués de l’ETA annoncent que le groupe classé organisation terroriste par l’Union européenne “a décidé l’arrêt définitif de son activité armée” @Photo de Jaime REINA / AFP
Selon les services d’urgence, l’incendie s’est déclaré peu avant huit heures dans cet appartement, situé dans un immeuble de trois étages du centre de Huelva, ville andalouse de 140.000 habitants se trouvant non loin de la frontière avec le Portugal.
D’après la police de Huelva, les trois victimes sont décédées à l’hôpital après avoir été prises en charge par les pompiers. Il s’agit de “deux femmes et d’un homme” âgés de “20 à 22 ans”, qui étudiaient à l’université de Huelva, a précisé un porte-parole de la police à l’AFP.
Outre ces trois personnes décédées, une dizaines de personnes ont été victimes d’intoxication liées à l’inhalation de fumée, selon le gouvernement régional d’Andalousie. Parmi elles, trois ont été hospitalisées, a-t-il précisé dans un communiqué.
Il s’agissait de “jeunes gens qui profitaient d’un moment de célébration” après avoir terminé leurs examens, a assuré à des journalistes le maire de Huelva, Gabriel Cruz, en évoquant une “immense tragédie”.
Selon la police, l’incendie pourrait avoir été provoqué par un poêle défectueux installé dans le salon de cet appartement de quatre chambres, où avaient été installés plusieurs matelas pour héberger des personnes de passage.
“Il pourrait en effet s’agir de la cause de l’incendie” mais il faut être “prudent”, a souligné de son côté le maire de Huelva, en rappelant que l’origine du sinistre faisait encore l’objet d’“investigations”.
Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.
Jamais un acteur politique n’a été giboyé comme Moïse Katumbi Chapwe. Depuis son retour d’exil, il est sous haute surveillance pour ses ambitions électorales. Son divorce politique avec l’Union sacrée de Félix Tshisekedi n’a fait qu’empirer sa situation. Stigmatisé pour les origines juives de son père, il a subi à la fois plusieurs interdictions de mouvement et des attaques physiques sur sa résidence. Même ses collaborateurs n’échappent pas au châtiment. Et comme prise de finition du pouvoir, la défunte loi Tshiani très mal enterrée vient d’être exhumée des décombres.