Le Direct
Radio

TP Mazembe : un attaquant zambien pisté

A la recherche de nouveaux profils pour renforcer son secteur offensif, le Tout Puissant Mazembe a commencé son repérage.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant Kennedy Musonda célèbre son but avec le club de Power Dynamos @Photo Droits tiers

publié le 6 janvier 2023 à 11:49:38

Un certain Kennedy Musonda est courtisé pour étoffer l’attaque des Corbeaux de Lubumbashi.

Chez les Badiangwenas, les manœuvres ont commencé sur le marché des transferts à un mois du début de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de la CAF. Les dirigeants du TP Mazembe prospectent afin d’affilier un nouveau profil offensif au sein de l’effectif. Ainsi, l’équipe de Lubumbashi a décidé de pister quelques attaquants de la Konkola Copper Mines Premier League (D1/Zambie), en l’occurrence Kennedy Musonda.

D’après les informations du journaliste Gullit Koba, l’attaquant zambien de Power Dynamos ferait partie des joueurs ciblés par Mazembe. La direction des Corbeaux est passée à la vitesse supérieure pour conclure l’opération. Le joueur devrait rallier Lubumbashi dès la semaine prochaine, afin de parapher son contrat dont les détails restent à dévoiler.

En effet, Kennedy Musonda représentait le profil parfait pour le club lushois : rapide, dribbleur, et capable d’être efficace également à la finition des actions.

Actuel meilleur buteur du championnat zambien (11 buts), Kennedy Musonda aura, de son côté, l’occasion de franchir le pallier tant espéré pour sa carrière. Le joueur de 28 ans apportera du sang neuf surtout de la concurrence dans ce compartiment où les Corbeaux souffrent le plus pour briller malgré la présence de Jephthé Kitambala et Adam Bossu.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.