Le Direct
Radio

Sama Lukonde honore la mémoire de Benoît XVI

Le Premier ministre, Sama Lukonde de la RDC, a assisté, ce samedi 07 janvier 2023, à la messe d’action de grâce dite en mémoire du pape émérite Benoît XVI décédé le 29 décembre et inhumé le jeudi 5 janvier dans la crypte de la Basilique Saint-Pierre à Rome.

Par Grady Mugisho

Le Premier ministre durant la messe dite en mémoire du pape émérite Benoît XVI @Photo Droits tiers

publié le 8 janvier 2023 à 14:54:31

Catholique pratiquant, le chef du gouvernement a tenu à communier, au nom du gouvernement, avec la communauté catholique congolaise.

La célébration eucharistique, organisée à la cathédrale Notre-Dame du Congo, a été officiée par le Nonce apostolique, Monseigneur Ettore Belestrero, en l’absence du Cardinal Fridolin Ambongo, l’archevêque de Kinshasa ayant fait le déplacement de Rome pour la circonstance.

Dans son homélie, l’officiant du jour a retracé le parcours de Benoît XVI au cours des 8 ans de son pontificat jusqu’à sa renonciation à la papauté en 2013. Le pape Benoît XVI, a déclaré que Mgr Belestrero a voué toute sa vie au Seigneur Jésus Christ, qu’il a aimé durant toute sa vie.  

La messe a également connu la présence du président du Sénat, du président de l’Assemblée nationale, et de plusieurs autres autorités de l’État.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Sécurité

Une quinzaine de personnes ont été tuées ces deux derniers jours par deux groupes armés en Ituri, province du nord-est de la République démocratique du Congo où, selon l’ONU, plus de 300 civils ont été massacrés depuis début décembre, a-t-on appris jeudi de sources locales.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.