Le Direct
Radio

Plamedie Ntumba confirme la session d’éveil de la jeunesse le 14 janvier

Très attendue depuis un temps, la session sur l’éveil de conscience des jeunes, se tiendra bel et bien le samedi 14 janvier 2023.

Par Jimmy Sita

Affiche de la session en ligne, Éveil de la conscience des jeunes prévue le 14 janvier @Photo Droits tiers

publié le 6 janvier 2023 à 11:47:49

Mme Plamedie Ntumba, responsable de la structure “Lumière du Monde” a confirmé l’information lors d’un entretien qu’elle a accordé à Ouragan.cd. Cette activité a comme objectif de sensibiliser la jeunesse congolaise face aux responsabilités qui l’attendent. “Nous organisons cette activité pour impulser un sens de responsabilité et des actions constructives pour le développement de la nation congolaise parce qu’étant acteurs du changement et de l’évolution de la communauté. La jeunesse doit de ce fait, prendre la relève et écrire une nouvelle page de l’histoire du pays”, a-t-elle fait savoir.

La chargée de question de la jeune fille au sein de l’ONG “Mille et un espoir”, s’est dit optimiste de voir cette activité se tenir. Il s’agira d’une prise de conscience et de responsabilité dans le chef des jeunes de la mégapole Kinshasa et de l’ensemble du Congo.

Notre thème pour cette activité est : “Jeunesse consciente, sel de la nation et espoir de demain”. Après cela, a-t-il affirmé, les lignes vont bouger. Les jeunes ne resteront plus les mêmes, car les intervenants seront à la hauteur. Naomie Bilonda, Michaël Ntumba, Salem Omarhi, Patricia Sikomola sont cités parmi les invités qui, a conclu P. Ntumba, ne sont plus à présenter.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.