Agir pour le développement du Congo nouveau (ADCN), de Justin Dédé Kodoro, soutient le président de la République dans son ambition de briguer un deuxième mandat.
Agir pour le développement du Congo nouveau (ADCN), de Justin Dédé Kodoro, soutient le président de la République dans son ambition de briguer un deuxième mandat.
Sortie officielle de partir politique ADCN à Gbadolite @Photo Droits tiers
L’option a été levée mardi 17 janvier, à l’occasion de la sortie officielle de sa formation politique à Gbadolité au Nord-Ubangi. Le président national, Bwa Gerengbo a, dans son mot, indiqué que son parti s’est fixé comme objectif de promouvoir les droits fondamentaux en vue d’assurer un avenir meilleur de la population. Il s’agit entre autres d’assurer une éducation de qualité et à moindre coût, les soins de santé et l’équité dans la redistribution des richesses du pays.
Au moment de faire le choix, Gerengbo a précisé que ADCN s’aligne derrière le candidat président de la République, Félix Tshisekedi qu’il soutiendra lors de la présidentielle de 2023 pour qu’il brigue un deuxième mandat.
Entre-temps, il a promis de poursuivre la mobilisation de la population du Nord-Ubangi pour un enrôlement massif en vue d’une large participation aux élections prévues à la fin de cette année avec comme slogan “Ensemble nous pouvons”.
L’ingénieur André Kopita dénonce la spoliation d’environ 50 de 300 hectares de la concession du jardin botanique et zoologique de Gbadolité, au Nord-Ubangi.
Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.