Le Direct
Radio

Nord-Ubangi : ADCN se range derrière Félix Tshisekedi

Agir pour le développement du Congo nouveau (ADCN), de Justin Dédé Kodoro, soutient le président de la République dans son ambition de briguer un deuxième mandat.

Par Komboli Zowe Isaac

Sortie officielle de partir politique ADCN à Gbadolite @Photo Droits tiers

publié le 20 janvier 2023 à 11:47:56

L’option a été levée mardi 17 janvier, à l’occasion de la sortie officielle de sa formation politique à Gbadolité au Nord-Ubangi. Le président national, Bwa Gerengbo a, dans son mot, indiqué que son parti s’est fixé comme objectif de promouvoir les droits fondamentaux en vue d’assurer un avenir meilleur de la population. Il s’agit entre autres d’assurer une éducation de qualité et à moindre coût, les soins de santé et l’équité dans la redistribution des richesses du pays.

Au moment de faire le choix, Gerengbo a précisé que ADCN s’aligne derrière le candidat président de la République, Félix Tshisekedi qu’il soutiendra lors de la présidentielle de 2023 pour qu’il brigue un deuxième mandat.

Entre-temps, il a promis de poursuivre la mobilisation de la population du Nord-Ubangi pour un enrôlement massif en vue d’une large participation aux élections prévues à la fin de cette année avec comme slogan “Ensemble nous pouvons”.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’ingénieur André Kopita dénonce la spoliation d’environ 50 de 300 hectares de la concession du jardin botanique et zoologique de Gbadolité, au Nord-Ubangi.


Visite papale

Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.