Simplice Muanza Bilembo, l’un des leaders de la commune de Ngaliema dans la ville de Kinshasa a, à travers l’ONGD qui porte son nom, posé un geste de générosité aux habitants du quartier Manenga. Il a remis le week-end un câble électrique de plus de 150 mètres de septante carré à la population du coin plongée dans le noir.
Simplice Bilembo fait un don des câbles électriques au quartier Manenga à Ngaliema @Photo Droits tiers
Depuis plus de douze mois, ils vivent le cauchemar. Les habitants de l’un des quartiers les plus peuplés de cette municipalité ont été éblouis par l’acte de ce philanthrope et haut cadre du parti Alliance des Congolais progressistes (ACP), du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Les bénéficiaires ont remercié Simplice Bilembo pour ce don, mais lui ont aussi promis d’en faire bon usage, en évitant des raccordements illicites, pour éviter de vivre encore dans l’obscurité.
Nous avons longtemps cherché une solution à ce problème considéré comme majeur pour notre quartier, mais on n’avait pas de solution. Lorsque nous avons fait appel à monsieur Simplice, en retour, il n’a pas hésité à répondre positivement à notre requête malgré ses multiples occupations. Nous considérons cette journée exceptionnelle, car encore une fois, il nous a montré sa générosité en nous offrant ce long câble. Nous allons en faire bon usage et nous le remercions énormément, a déclaré le porte-parole des bénéficiaires dans son mot de circonstance.
Prenant la parole, celui que ses collaborateurs appellent affectueusement “l’homme des œuvres concrètes” a souligné que ce geste n’a rien avoir avec la campagne électorale. Car à l’en croire, c’est normal qu’en pareille circonstance, un ami donne un coup de pouce aux siens, sans attendre en retour quelconque chose.
Nous avons remis ce câble avec un cœur ouvert et amical. Il ne faudrait pas que les détracteurs viennent nous coller une image du genre, nous l’avions fait pour des élections. Vous le savez très bien que nous sommes des amis, et cela fait quand même longtemps. Alors, cela étant, nous avons accepté de porter une grande partie de la solution aux problèmes liés au manque d’électricité. Ce don est juste venu renforcer l’amitié qui existe entre nous, a indiqué Bilembo Simplice.
Avant Manenga, Bilembo a fait la même chose ailleurs. Plusieurs quartiers de Ngaliema ont bénéficié de telles assistances.