Le Direct
Radio

Mercato : Marouf Tchakei confirme son appartenance à V.Club

Marouf Tchakei s’est positionné sur son avenir. L’international togolais demeure lié à l’As V.club cette saison. Le créatif milieu de terrain est parti pour des nouveaux challenges sous le maillot des Vert et noir de Kinshasa.

Par Dan Kalala Kalambay

le milieu de terrain de V.club Marouf Tchakei s’apprête à marquer sur coup-franc face à Gaborone united sporting club au stade des Martyrs @Photo Droits tiers.

publié le 9 janvier 2023 à 11:13:34

Signe des ambitions plus que jamais affirmées de V.club, Marouf Tchakei ne va pas quitter les Dauphins noirs. L’incontournable maître à jouer de Vita a mis fin aux rumeurs faisant état de son départ du club cher à Bestine Kazadi. “Naza joueur ya Vita club. Matondo. (Ndlr : Je suis un joueur de Vita. Merci.)” a-t-il écrit sur Facebook.

Désireux de figurer dans un club compétitif, le Togolais a jugé bon de poursuivre son aventure chez les Vert et noir de la capitale, surtout que V.club disputera la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. L’équipe de la capitale congolaise est casée dans le même groupe que le Wydad Athletic club du Maroc, tenant du titre, la Jeunesse sportive de Kabylie d’Algérie ainsi que l’Atlético Petróleos d’Angola.

Cette saison, Marouf Tchakei a porté à V.club, le sortant plusieurs fois dans des situations périlleuses. L’indispensable milieu de terrain a réussi à qualifier son équipe au deuxième tour préliminaire de la C1-CAF, grâce à son coup-franc mirifique face à Gaborone united sporting club du Botswana au stade des Martyrs de Kinshasa. Encore lui, le Togolais a été décisif cette fois en offrant la victoire aux Dauphins noirs dans le plus vieux derby de Kinshasa face à DCMP. Il avait déployé une frappe subtile qui a battu le portier Hervé Lomboto des Immaculés.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Le président Félix Tshisekedi a lancé mercredi les travaux de modernisation de la meternité de Kintambo, et la construction d’un bâtiment additionnel de deux étages.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.