Le Direct
Radio

Mercato : Marouf Tchakei confirme son appartenance à V.Club

Marouf Tchakei s’est positionné sur son avenir. L’international togolais demeure lié à l’As V.club cette saison. Le créatif milieu de terrain est parti pour des nouveaux challenges sous le maillot des Vert et noir de Kinshasa.

Par Dan Kalala Kalambay

le milieu de terrain de V.club Marouf Tchakei s’apprête à marquer sur coup-franc face à Gaborone united sporting club au stade des Martyrs @Photo Droits tiers

publié le 9 janvier 2023 à 11:13:34

Signe des ambitions plus que jamais affirmées de V.club, Marouf Tchakei ne va pas quitter les Dauphins noirs. L’incontournable maître à jouer de Vita a mis fin aux rumeurs faisant état de son départ du club cher à Bestine Kazadi. “Naza joueur ya Vita club. Matondo. (Ndlr : Je suis un joueur de Vita. Merci.)” a-t-il écrit sur Facebook.

Désireux de figurer dans un club compétitif, le Togolais a jugé bon de poursuivre son aventure chez les Vert et noir de la capitale, surtout que V.club disputera la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF. L’équipe de la capitale congolaise est casée dans le même groupe que le Wydad Athletic club du Maroc, tenant du titre, la Jeunesse sportive de Kabylie d’Algérie ainsi que l’Atlético Petróleos d’Angola.

Cette saison, Marouf Tchakei a porté à V.club, le sortant plusieurs fois dans des situations périlleuses. L’indispensable milieu de terrain a réussi à qualifier son équipe au deuxième tour préliminaire de la C1-CAF, grâce à son coup-franc mirifique face à Gaborone united sporting club du Botswana au stade des Martyrs de Kinshasa. Encore lui, le Togolais a été décisif cette fois en offrant la victoire aux Dauphins noirs dans le plus vieux derby de Kinshasa face à DCMP. Il avait déployé une frappe subtile qui a battu le portier Hervé Lomboto des Immaculés.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.