Le Direct
Radio

“Massons-nous le long de la route pour accueillir le pape”, Geneviève Inagosi

Membre du caucus des députés catholiques, Geneviève Inagosi, trépigne d’impatience à accueillir chaleureusement le pape François.

Par Rich Ntumba

Geneviève Inagosi en train de remettre les drapelets au pape François, lors de sa visite à Rome @Photo Droits tiers.

publié le 30 janvier 2023 à 15:14:00

A l’issue de la visite samedi de différents sites avec le cardinal Ambongo, l’élue de Wamba a lancé un appel aux chrétiens catholiques, à toutes les confessions religieuses, toutes dénominations confondues, ainsi qu’à l’ensemble du peuple congolais, à réserver un accueil chaleureux au chef de l’Église catholique.

Nous sommes heureux de vous dire que tout est au point; toutes les dispositions sont prises. Les agents que nous avons trouvés sur place nous ont assuré que même si le pape arrivait aujourd’hui, en tout cas, tout est prêt pour que la messe se fasse. Il ne reste plus qu’à nous chrétiens et à la population de manière générale à nous mobiliser, être nombreux pour lui réserver un accueil délirant.

De l’aéroport le 31 janvier, il passera par les boulevards Lumumba, Sendwe, triomphal, Libération, 30 juin jusqu’àu Palais de la nation. “Massons-nous le long de la route avec joie pour l’accueillir et lui montrer que nous attendons ses bénédictions. Il nous amène un message de paix, de compassion, de réconfort, d’unité et de joie”, s’est félicitée Mme Inagosi Kasongo.

De l’aérodrome de Ndolo jusqu’à la cathédrale Notre-Dame du Congo, en passant par le site de la Funa, les travaux sont terminés. Les réalisations sont à 95 % a rassuré le cardinal Ambongo. Sur le site de Ndolo qui va accueillir plus d’un million de personnes, la tribune géante où le pape va célébrer l’eucharistie, brille de mille feux. Mais aussi des chaises sont déjà installées par zone.

Le caucus a aussi visité le site de la Funa sur le boulevard Sendwe, un vaste espace appartenant à l’archidiocèse de Kinshasa, choisi pour servir de parking à des centaines de milliers de véhicules de chrétiens et plusieurs autres personnalités lors de la messe à Ndolo.

Là aussi le délai des travaux est respecté. Il reste des petites choses à faire, mais comme ils travaillent de jour et de nuit, je pense que tout sera au point pour que ce parking soit prêt ce mardi, a déclaré Inagosi.

Émerveillée par les travaux réalisés, l’ancienne ministre du Genre a invité la population à se tenir prête pour accueillir le plus grand dignitaire de l’Église catholique.

Ne ratons pas ses multiples bénédictions. En tout cas, c’est une grâce de rencontrer le Saint-Père. Ce n’est pas tous les jours que le pape visite un pays, encore une fois j’appelle la population congolaise, toutes confessions religieuses confondues, à lui réserver un accueil digne de son rang, a-t-elle exhorté.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Ça n’arrive pas tous les jours d’avoir un collaborateur qui se hisse au rang des sachants en utilisant sa plume pour bonifier son expérience professionnelle.


Politique

Les consultations des partis et regroupements politiques en vue de la formation du premier gouvernement du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi ont été bouclées le week-end dernier par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka. Chaque regroupement politique a déposé la liste reprenant trois noms de ses prétendants pour chaque poste ministériel. La cheffe de l’exécutif va soumettre cette semaine sa mouture auprès du chef de l’État pour les derniers arbitrages avant l’annonce de l’équipe gouvernementale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.