Otis Ngoma a dévoilé sa liste définitive de 28 joueurs sélectionnés pour disputer la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.
Otis Ngoma a dévoilé sa liste définitive de 28 joueurs sélectionnés pour disputer la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.
Les Léopards locaux de la République démocratique du Congo @Photo Droits tiers
Les Léopards locaux de la République démocratique du Congo tenteront de gagner un troisième sacre de ce tournoi réservé exclusivement aux footballeurs évoluant dans les championnats locaux de chaque pays. Le sélectionneur principal, Otis Ngoma a choisi de faire appel à 28 joueurs pour composer la sélection nationale locale de la RDC devant prendre part au CHAN Algérie 2023. Trois gardiens, neuf défenseurs, sept milieux et neuf attaquants composent cette équipe. Sans trop de surprises, le capitaine Djos Issama va bien faire partie du groupe, tout comme Siadi Baggio et Jean-Marc Mundele Makusu qui ont déjà disputé une phase finale du CHAN.
Deux fois victorieuse de la compétition, la RDC est logée dans le groupe B en compagnie du Sénégal, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire. Les Congolais entreront en lice face aux Cranes A’ de l’Ouganda le 14 janvier 2023 pour le compte de la première journée. Ensuite, ils joueront les Éléphants A’ lors de la deuxième journée, pour finir avec les Lions de la Teranga A’ le 22 janvier 2023 lors de la troisième et dernière journée.
Siadi Baggio, Hervé Lomboto, Yves Mukawa
Djo Issama, Mavungu Arnold, Ernest Luzolo, Boka Issaka, Kevin Mondeko, Patou Ebunga Simbi, Mukeka kalaba, Mfingi Magema, Ikoyo Iyembe
Peter Mutumosi, Zemanga Soze, Mika Michée, Mira Kalonji, Kikasa Merveille, Onoya Sangana, Mpia Nzengeli
Bola Lobota, Kinzumbi Phillipe, Mpanzu Élie, Erick Kabwe, Obed Mayamba, Boeny Fortuna, Makusu Mundele, Ikangalombo Jonathan, Bossu Ndjali
Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.
Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.