Le Direct
Radio

Les 28 Léopards A’ d’Otis Ngoma pour le CHAN 2023

Otis Ngoma a dévoilé sa liste définitive de 28 joueurs sélectionnés pour disputer la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se déroulera du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards locaux de la République démocratique du Congo @Photo Droits tiers.

publié le 2 janvier 2023 à 21:12:41

Les Léopards locaux de la République démocratique du Congo tenteront de gagner un troisième sacre de ce tournoi réservé exclusivement aux footballeurs évoluant dans les championnats locaux de chaque pays. Le sélectionneur principal, Otis Ngoma a choisi de faire appel à 28 joueurs pour composer la sélection nationale locale de la RDC devant prendre part au CHAN Algérie 2023. Trois gardiens, neuf défenseurs, sept milieux et neuf attaquants composent cette équipe. Sans trop de surprises, le capitaine Djos Issama va bien faire partie du groupe, tout comme Siadi Baggio et Jean-Marc Mundele Makusu qui ont déjà disputé une phase finale du CHAN.

Deux fois victorieuse de la compétition, la RDC est logée dans le groupe B en compagnie du Sénégal, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire. Les Congolais entreront en lice face aux Cranes A’ de l’Ouganda le 14 janvier 2023 pour le compte de la première journée. Ensuite, ils joueront les Éléphants A’ lors de la deuxième journée, pour finir avec les Lions de la Teranga A’ le 22 janvier 2023 lors de la troisième et dernière journée.

La liste de 28 Léopards convoqués pour le CHAN 2023

Gardiens des buts

Siadi Baggio, Hervé Lomboto, Yves Mukawa

Défenseurs

Djo Issama, Mavungu Arnold, Ernest Luzolo, Boka Issaka, Kevin Mondeko, Patou Ebunga Simbi, Mukeka kalaba, Mfingi Magema, Ikoyo Iyembe

Milieux

Peter Mutumosi, Zemanga Soze, Mika Michée, Mira Kalonji, Kikasa Merveille, Onoya Sangana, Mpia Nzengeli

Attaquants

Bola Lobota, Kinzumbi Phillipe, Mpanzu Élie, Erick Kabwe, Obed Mayamba, Boeny Fortuna, Makusu Mundele, Ikangalombo Jonathan, Bossu Ndjali

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.