Le Direct
Radio

Le pape sera face aux jeunes dans un stade des Martyrs métamorphosé

Le pape François rencontrera les jeunes et les catéchistes de la RDC jeudi 02 février 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa. Le chantier de rénovation de cette enceinte sportive tient les délais. Espaces restaurés, sièges remplis, sont parmi les preuves d’une métamorphose à l’œuvre pour rendre exceptionnelle la visite du souverain pontife dans la capitale congolaise.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 31 janvier 2023 à 05:57:00

En marge de cette rencontre, les jeunes catholiques ont hâte d’échanger avec le prélat en chef de l’Église catholique dans une enceinte rénovée. Il vient revigorer et donner le message d’espérance et de miséricorde aux jeunes, a dit un jeune de la paroisse Saint-Joseph de Matonge.

Des travaux de grande envergure, entamés depuis plusieurs semaines, dans le temple du football congolais, sont presque terminés. Le site a été bien aménagé, a confié à Ouragan.cd, un des responsables de la gestion du stade. La tribune qui avait cédé suite à un furieux orage a été vite montée. L’événement marquera la visite du souverain pontife sur le sol congolais, 38 ans après la visite du pape Jean-Paul 2.

Les ouvriers ont travaillé nuit et jour pour rendre le site davantage attrayant. Le décor est déjà planté, la tribune est en place et les jeunes fidèles pourront suivre le message du pape dans le confort. La pose des sièges équipés de dossiers était le dernier pas à franchir afin de rendre le stade fonctionnel.

Tout est donc fin prêt et aucun détail n’a échappé à l’appréciation du chef de l’État congolais qui a visité samedi dernier l’enceinte. Le joyau va offrir aux jeunes une occasion unique de célébrer l’événement qui coïncidera avec la journée mondiale de la vie consacrée.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le président du Cadre de la société civile congolaise a fait des révélations fracassantes sur les scrutins des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se sont déroulés au Kasaï oriental de 2006 à 2018. Le prélat a éventré le boa lundi 15 avril au cours d’une interview exclusive accordée à Ouragan.cd.


Nation

A Kinshasa, le beach Ngobila se métamorphose avec la construction de son quai flottant. Sous la houlette du directeur général de l’Onatra, Martin Lukusa, les travaux avancent à une vitesse éclair. La firme chinoise, “Chindeco Sarl” qui exécute le projet, devrait livrer l’ouvrage d’ici fin mai.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RD Congo dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.