Le Direct
Radio

Le DG du Fonds de promotion culturelle démis de ses fonctions

Le directeur général du Fonds de promotion culturelle (FPC), Alain-Innocent Ntamirira Mugisho a été démis de ses fonctions, au terme d’un arrêté de la ministre de la Culture, arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha.

Par Saint Hervé M’Buy

Catherine Kathungu milite pour l’érection d’une maison de production @Photo Droits tiers.

publié le 27 janvier 2023 à 05:22:00

“Considérant l’impérieuse nécessité de garantir la continuité du service public offert par le FPC, afin de lui assurer une plus large capacité de mobilisation des recettes, doublée d’une gestion plus orthodoxe mettant en relief les affectations prioritaires centrées sur les vrais objectifs… .” Article 1er sont nommés membres de la Direction générale du Fonds de promotion culturelle pour exercer les fonctions en regard de leurs noms, post-noms et prénoms les personnes ci-après :

  1. Directeur général a.i : M. Jules Saghasa-witi Limasi ;
  2. Directeur général adjoint a.i : Mme Sandrine Ngalula Kayibabu, rapporte le communiqué du ministère de la Culture, arts et patrimoine consulté par Ouragan.cd.

D’après le cabinet de ministre de tutelle, cette éviction fait suite à des manquements administratifs et un climat conflictogène avec les agents et cadres du FPC. Il est à noter par ailleurs que la DGA a.i est reconduite dans ses fonctions.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Nation

Joseph Olenghankoy tire la sonnette d’alarme sur les détournements de fonds publics. Dans une déclaration sur Twitter, l’opposant a dénoncé les sinistres machinations d’une mafia financière qui s’est installée au cœur des institutions.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.