L’Alliance des pro-Etienne Tshisekedi wa Mulumba (APETM) se dit très inquiète du début des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs à Kinshasa et dans le reste de la première aire opérationnelle.
L’Alliance des pro-Etienne Tshisekedi wa Mulumba (APETM) se dit très inquiète du début des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs à Kinshasa et dans le reste de la première aire opérationnelle.
La population a commencé à s’enrôler dans la ville province de Kinshasa @Photo Droits tiers
“L’APETM exprime ses profondes préoccupations sur la manière déplorable et inquiétante du début des opérations d’enrôlement et d’identification des électeurs en cours, marqué par des tâtonnements, voire un cafouillage technique et logistique regrettable qui frise l’amateurisme alors que nous sommes au quatrième cycle électoral”, peut-on lire dans le message des voeux de cette organisation politique adressée aux Congolais à l’occasion des festivités de nouvel An.
La plateforme rappelle avoir toujours exigé le consensus de toutes les parties prenantes aux différentes étapes du processus électoral. Pour cette nouvelle année beaucoup plus électorale, l’APETM espère voir le scrutin être transparent, libre, démocratique et inclusif comme l’a toujours voulu le feu Dr Etienne Tshisekedi wa Mulumba d’heureuse mémoire étant donné que le peuple est appelé à se choisir ses dirigeants et représentants.
Dans ses voeux, le chef de file de l’APETM, Lisanga Bonganga fait observer que l’année 2022 a achevé sa course avec sa cohorte des malheurs, constituée principalement des massacres récurrents dans la partie Est du pays, des tueries barbares à Kwamouth et à Bagata dans le grand Bandundu et des morts à Kinshasa à la suite des pluies diluviennes. L’opposant salue, par ailleurs, la venue de 2023 qu’elle espère voir différente de celle qui vient de s’évanouir car elle sera porteuse de paix, de joie et de réconforts aux coeurs meurtris.
Le candidat à la présidentielle de 2023 saisit l’occasion pour présenter aux Congolais les meilleurs vœux de bonne santé, de bonheur partagé, de longévité assurée.
Les membres du parti politique “Les Congolais (LC)” peuvent à présent véhiculer l’idéologie du parti à leurs nombreux sympathisants disséminés à travers le pays.
Le militant Serge Mayamba de Filimbi refuse “d’être faussement accusé d’apporter les béquilles au député national Édouard Mwangachuchu”. “Je n’ai jamais alors jamais soutenu le député national Édouard Mwangachuchu”, sauf que j’ai donné mon point de vue sur mon Twitter en ces termes : “ne manipulons pas la justice car elle est indépendante, laissons la faire son travail”.