Le Direct
Radio

La fièvre monte dans les paroisses à Kinshasa

La mobilisation s’est poursuivie à la veille de l’arrivée du pape. Dimanche 29 janvier à la paroisse Saint Sacrément de Binza Delvaux, la campagne s’est intensifiée.

Par Rich Ntumba

Les fidèles devant la paroisse Saint Sacrément de Binza Delvaux, à la fin de la messe du dimanche 29 janvier 2023 @Photo Droits tiers.

publié le 30 janvier 2023 à 16:32:00

A la première messe de 6h, le curé Patrick Adidolo Tanzey a appelé les chrétiens à réserver un accueil délirant au pape François. “C’est un grand événement pour notre pays. Ce n’est toujours pas régulier d’accueillir le pape dans son pays. Étant Congolais, je suis très content que le pape arrive dans notre pays. Je suis très heureux d’accueillir notre père spirituel, le successeur de Pierre”, s’est réjoui le prélat, avant d’appeler ses paroissiens à prier pour le séjour du pape.

Pendant la messe, l’abbé Tanzey a exhorté ses fidèles à ne pas s’exclure des activités papales. Il leur a demandé de prendre part aux différents événements que va mener le souverain pontife, en commençant par l’aéroport de N’djili jusqu’à la cathédrale Notre-Dame du Congo, en passant par N’dolo où le pape dira la messe. Le curé a aussi sensibilisé les jeunes de son église à prendre part aux échanges que le pape François aura avec la jeunesse catholique au stade des Martys.

Le pape en tant que chef de l’État aussi, il nous amène un réconfort mental et spirituel. Au sein de notre paroisse, je suis en train de mobiliser mes paroissiens d’aller massivement accueillir le pape à l’aéroport, au Palais du Peuple, à la cathédrale Notre-Dame du Congo, mais aussi à la messe de Ndolo. J’ai également mobilisé les jeunes d’être au stade des Martys. Les bus ont été disponibilisés pour leur transport. Je ne vois pas un chrétien catholique rester à la maison se contentant de regarder la messe à la télévision alors que le pape est au pays, a déclaré le curé général de la paroisse Saint Sacrément de Binza Delvaux.

Le prêtre espère également entendre du souverain pontife, un message de paix et de réconfort aux Congolais, particulièrement ceux de l’est de la RDC, victimes de la guerre du Rwanda et des terroristes du M23.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de sa visite en Allemagne, le député provincial Daddy Kangudia a présenté les opportunités d’investissement de sa province aux hommes d’affaires allemands.


Économie

Au total, 406,1 milliards de francs congolais des recettes fiscales ont été mobilisés en 2024, dont 238,9 milliards par la Direction générale des impôts (DGI) et 167,2 milliards par la Direction générale des douanes et accises (DGDA), en République démocratique du Congo, selon la Banque centrale du Congo citée par l’Agence congolaise de presse.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.