Le parti politique Convention démocratique du Congo (CODEP) prépare fiévreusement sa sortie officielle le 12 février 2023 à Tshikapa dans la province du Kasaï.
Le parti politique Convention démocratique du Congo (CODEP) prépare fiévreusement sa sortie officielle le 12 février 2023 à Tshikapa dans la province du Kasaï.
Daniel Kawumba Ntumba coordinateur du parti politique convention démocratique du peuple (Codep) dans son bureau à Tshikapa @Photo Droits tiers
L’information a été livrée à Ouragan.cd par Daniel Kawumba Ntumba, le coordonnateur provincial de cette formation politique membre de l’Union sacrée. Promu responsable provincial, Kawumba a vivement remercié le directoire national. “Nos remerciements, je les adresse au directoire national du parti et principalement au député Simon Mulamba qui a accepté me confier ces responsabilités. Nous lui promettons un soutien total et un rendement meilleur. Je confirme que la sortie officielle de la Convention démocratique du Peuple (Codep) aura lieu le 12 février 2023”, a-t-il déclaré.
A l’occasion, la CODEP a réaffirmé son soutien au président Félix Antoine-Tshisekedi Tshilombo pour qui son leadership se bat pour lui donner un second mandat à la tête du pays.
La Convention démocratique du Peuple (CODEP) affiche ouvertement son appartenance à la mouvance présidentielle.
Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.
Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.