Le Direct
Radio

Kinshasa : la FACE juge satisfaisant son bilan 2022

Reconnu parmi les organisations sérieuses de la Tshangu, la Fondation les “Amis de Chadrack Efana (FACE)” s’est remarquablement investie dans les actions de terrain au cours de l’année 2022.

Par Jimmy Sita

M.Chadrack Efana Ekutshu, l’initiateur de la Fondation éponyme @Photo Droits tiers

publié le 20 janvier 2023 à 11:38:32

L’asbl a été d’un apport considérable tant pour la jeunesse que pour les parents de cette partie de la capitale, dans plusieurs domaines de la vie.

L’initiateur de cette organisation s’est félicité de différentes actions menées tout au long de l’année 2022. M. Chadrack Efana a dressé un bilan amplement satisfaisant, citant notamment une session de formation professionnelle pour les jeunes de la route Mokali et ceux de la Tshangu en général, à l’INPP/Kinshasa. En 2022 toujours, il a aussi organisé des séminaires de conscientisation voire de sensibilisation des jeunes de la Tshangu contre le monnayage des voix lors des prochains scrutins, initié des travaux agricoles avec les mamans de la Tshangu dans sa ferme de la Nsele ainsi que les différentes formes d’assistance sociale.

Efana Ekutshu est convaincu que les campagnes de sensibilisation de la jeunesse de la Tshangu organisées par sa Fondation ont énormément contribué à la promotion des valeurs positives dans le chef d’un bon nombre de jeunes de ce district.

A son actif, l’organisation a désintoxiqué les jeunes dont plusieurs s’étaient lancés dans l’oisiveté. “Plusieurs d’entre eux, rançonnaient, volaient et semaient la terreur. Ces criminels apprivoisés se sont convertis en des hommes crédibles et loyaux”, s’est-il félicité.

Tout compte fait, il envisage dans l’avenir, construire un édifice pour encadrer plusieurs délinquants.

Jeune, ambitieux, talentueux, intellectuel iconoclaste, Chadrack Efana dit affûter ses armes pour les prochains scrutins. Il défendra le bilan du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors des élections de 2023, sous les couleurs du parti “Alliance pour un congo fort (ACF)” de John Banza. “Il faut du sang neuf avec une nouvelle idéologie pour la jeunesse de cette grande nation au coeur d’Afrique”, a-t-il soutenu.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.