Le Direct
Radio

Kinshasa : Isaac Mukendi satisfait du déroulement des opérations d’enrôlement

Le bourgmestre adjoint de la commune de Limete s’est dit satisfait du bon déroulement des opérations d’enrôlement dans sa municipalité. Me Isaac Mukendi a exprimé son satisfecit dimanche 15 janvier après s’être enrôlé dans le centre situé au sein de l’Institut technique de Limete situé à quelques encablures du siège de la commune, à Kinshasa.

Par Alexis Emba

Le bourgmestre adjoint de Limete, Me Isaac Mukendi, s’est enrôlé dimanche à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 16 janvier 2023 à 21:32:46

Il était accompagné d’une centaine de jeunes et de femmes de cette municipalité, dont quelques-uns se sont aussi enrôlés à l’occasion dans ledit centre.

J’ai accompli aujourd’hui mon devoir citoyen, celui de prêcher par l’exemple en tant qu’autorité communale en venant m’enrôler et en obtenant ma carte d’électeur en prévision des élections qui se profilent à l’horizon. J’ai un sentiment de satisfaction puisque contrairement à ce qui se trame sur les réseaux sociaux, le processus électoral est loin d’être biaisé ; là je montre que j’ai pu prendre ma carte d’électeur dans un temps record, a déclaré Me Isaac Mukendi.

L’autorité municipale a saisi l’occasion pour inviter tous les administrés de la commune de Limete à lui emboîter le pas en venant s’enrôler.

J’appelle toute la population de Limete à s’enrôler pour qu’au moment des élections, elle puisse élire ses futurs dirigeants et ce, à tous les niveaux, a-t-il lancé.

Dans la foulée, ce cadre du parti présidentiel s’est engagé à élire et faire élire le président de la République, Félix Tshisekedi à la magistrature suprême et lui permettre d’obtenir une majorité parlementaire aux législatives.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.