Le Direct
Radio

Kinshasa : 500 tonnes de farine de maïs du Service national vendues aux fonctionnaires de l’État

500 tonnes de maïs en provenance du centre pilote de Kaniama Kasese dans le Haut-Lomami sont mises en vente, depuis vendredi 20 janvier 2023, par le Service national à Kinshasa. L’opération qui cible les agents de l’État, s’est déroulée devant le bâtiment de la Fonction publique. Au total, 20.000 sacs de farine de maïs seront livrés.

Par Richard Ntumba

Le général-major, Kasongo Kabwik du Service national, en train de lancer l’opération de vente de maïs de Kaniama Kasese aux fonctionnaires de l’État vendredi à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 21 janvier 2023 à 07:45:29

Un engouement sans pareil a été observé à la place Golgotha à la Fonction publique. La vente de la farine de maïs au prix promotionnel de Kaniama Kasese a mobilisé du monde. Le général-major Kasongo Kabwik, commandant du service national a lancé personnellement l’opération. Un sac de 25 kilos coûte 18 000 francs congolais contre 50 000 francs sur le marché. Une aubaine pour les agents de l’État.

Fleuron de l’armée comme le disait le président Félix Tshisekedi, le Service national passe à la vitesse supérieure en matière de production agricole. Après l’installation de cantines dans les camps militaires et policiers, c’est au tour de fonctionnaires de l’État d’être servi.

Les tarifs permettent aux agents de l’État de s’approvisionner malgré leurs maigres bourses. De quoi réjouir ces nombreux parents qui ont exprimé un sentiment de fierté de voir les produits locaux de très de bonne qualité. “Ce jour, nous venons de bénéficier, au prix nationaliste, des sacs de maïs produit localement. Un produit bio et à un prix hors concurrence. Nous adressons nos très sincères félicitations au général-major Kasongo Kabwik, commandant du service national. Un grand merci également au père de la nation”, s’est réjoui Bafalanga Atosha, secrétaire générale chargée des actifs de la Fonction publique.

Le général Kasongo Kabwik a expliqué que le Service national renforce ses méthodes de production, ses capacités à offrir aux Congolais les produits de meilleure qualité mais à moindre coût. “À travers vous mesdames et messieurs les fonctionnaires, nous donnons la preuve que la production du Service national a atteint la vitesse de croisière. Cette preuve, nous avons voulu que chaque fonctionnaire la sente. Au fur et à mesure que la production augmente, ne vous étonnez pas qu’un jour, le Service national ouvre ici à la Fonction publique, un dépôt permanent autant qu’il l’a fait dans les camps militaires et policiers à Kinshasa et à Lubumbashi”, a-t-il déclaré, promettant qu’en dehors de la Fonction publique, la même opération va s’étendre dans d’autres services de l’État. « Vous savez, le Service national a un caractère national, hier, les gens disaient que nous étions là que pour les militaires, j’ai un sentiment d’insatisfaction, car mon souci est qu’il y ait un dépôt permanent à la disposition des fonctionnaires congolais pour contribuer à l’autosuffisance alimentaire. C’est une mise en disposition test que nous venons de faire aujourd’hui. Je vous rassure que d’ici le mois de juin et juillet, nous allons débarquer ici avec un lot très significatif », a-t-il ajouté.

Le Service national continue à faire preuve, non seulement, de son savoir-faire, mais aussi de la volonté, de la détermination, de l’abnégation et du patriotisme.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.