La Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) appelle les contribuables à s’acquitter de leurs obligations de payer l’impôt sur le revenu locatif (IRL) au plus tard le 1er février.
La Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) appelle les contribuables à s’acquitter de leurs obligations de payer l’impôt sur le revenu locatif (IRL) au plus tard le 1er février.
Une vue du bâtiment de la DGRKAS à Tshikapa @Photo Droits tiers
Cette régie financière informe les contribuables que l’échéance fixée concerne également l’impôt foncier (IF). “La Direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) rappelle les contribuables, personnes physiques et morales, assujettis à l’impôt foncier (IF) et à l’impôt sur le revenu locatif (IRL), exercice 2023| revenus 2022 que l’échéance prévue tombe le mercredi 1 février 2023 à 16h00′”, peut-on lire dans le communiqué signé par le directeur général, Joseph Kalombo Kanku.
Pour la DGRKAS, dépasser cette échéance, les retardataires s’exposeront au payement des pénalités conformément aux dispositions légales et réglementaires, souligne le document.
Les deux impôts sont perçus par la DGRKAS avec beaucoup de peine car bon nombre de contribuables ne sont pas sensibilisés.
Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.
Le message de François constitue une source d’espoir pour que se tiennent des bonnes élections en décembre prochain, a tranché le cardinal Ambongo.