Le Direct
Radio

Homologation stade Kibassa-Maliba : la FECOFA sollicite une visite d’inspection

Les conclusions du rapport de la visite de pré-inspection sur l’homologation du stade Frédéric Kibassa-Maliba sont connues. Cette enceinte sportive de la ville de Lubumbashi sera homologuée par la CAF à condition que le gouvernement provincial du Haut-Katanga prenne en compte les observations négatives constatées par les experts de l’organe faîtier du football continental.

Par Dan Kalala Kalambay

Le stade Frédéric Kibassa-Maliba de Lubumbashi pendant les travaux de rénovation @Photo Droits tiers

publié le 2 janvier 2023 à 21:09:44

L’exil du Football club Saint Eloi Lupopo à Kinshasa pour ses rencontres à domicile de la Coupe de la Confédération de la CAF devrait bientôt prendre fin. En effet, la Fédération congolaise de football association (FECOFA), tient mordicus à l’homologation de ce stade mythique situé dans la commune de la Kenya à Lubumbashi, par la Confédération africaine de football (CAF).

La FECOFA a sollicité une visite d’inspection du stade pour ce mois de janvier 2023, à travers une lettre adressée à la CAF. “En référence à votre lettre du 24 janvier 2022 portant recommandations sur l’état du Stade Kibasa Maliba à la suite de la visite d’inspection effectuée par la Confédération africaine de football, nous avons l’avantage de solliciter ce jour une visite d’inspection indépendante au plus tard le 06 janvier 2023, pour évaluer l’état actuel du stade au terme des travaux de réhabilitation réalisés par la province du Haut-Katanga afin d’une approbation pour les matchs et compétitions de la CAF”, peut-on lire dans cette correspondance de la FECOFA adressée à la CAF.

Depuis six mois, le stade Frédéric Kibassa-Maliba a été fermé suite aux travaux de réhabilitation lancés depuis le 02 juillet 2022 par le gouvernement Kyabula.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.