Le Direct
Radio

Homologation stade Kibassa-Maliba : la FECOFA sollicite une visite d’inspection

Les conclusions du rapport de la visite de pré-inspection sur l’homologation du stade Frédéric Kibassa-Maliba sont connues. Cette enceinte sportive de la ville de Lubumbashi sera homologuée par la CAF à condition que le gouvernement provincial du Haut-Katanga prenne en compte les observations négatives constatées par les experts de l’organe faîtier du football continental.

Par Dan Kalala Kalambay

Le stade Frédéric Kibassa-Maliba de Lubumbashi pendant les travaux de rénovation @Photo Droits tiers.

publié le 2 janvier 2023 à 21:09:44

L’exil du Football club Saint Eloi Lupopo à Kinshasa pour ses rencontres à domicile de la Coupe de la Confédération de la CAF devrait bientôt prendre fin. En effet, la Fédération congolaise de football association (FECOFA), tient mordicus à l’homologation de ce stade mythique situé dans la commune de la Kenya à Lubumbashi, par la Confédération africaine de football (CAF).

La FECOFA a sollicité une visite d’inspection du stade pour ce mois de janvier 2023, à travers une lettre adressée à la CAF. “En référence à votre lettre du 24 janvier 2022 portant recommandations sur l’état du Stade Kibasa Maliba à la suite de la visite d’inspection effectuée par la Confédération africaine de football, nous avons l’avantage de solliciter ce jour une visite d’inspection indépendante au plus tard le 06 janvier 2023, pour évaluer l’état actuel du stade au terme des travaux de réhabilitation réalisés par la province du Haut-Katanga afin d’une approbation pour les matchs et compétitions de la CAF”, peut-on lire dans cette correspondance de la FECOFA adressée à la CAF.

Depuis six mois, le stade Frédéric Kibassa-Maliba a été fermé suite aux travaux de réhabilitation lancés depuis le 02 juillet 2022 par le gouvernement Kyabula.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Pour lutter contre les embouteillages monstres qui rendent la circulation très difficile et paralysent parfois les activités socio-économiques, la police de Kinshasa a opté pour l’usage des drones de surveillance.


Nation

Trois anciens cadres du PPRD, Henry Magie, Yannick Tshisola et Adam Chalwe ont rejoint la rébellion dirigée par Corneille Nangaa. Les images les montrant vêtus de tenues militaires ont alimenté les spéculations sur les liens étroits entre le parti de Nangaa, AFC, les rebelles du M23 et l’ex-parti présidentiel – PPRD.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2 758,57 CDF
1 Euro2 991,94 CDF
1 Yuan383,20 CDF
1 FCFA4,56 CDF

Appel d'offres

Acquisition de dispositifs de lavage des mains à livrer à Bukavu en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.