Le Direct
Radio

Henriette Wamu s’est enrôlée dans son fief de Bandalungwa

La présidente de l’Alliance pour le progrès du Congo (APC), parti membre de la plateforme Alliance pour la réforme de la République (A2R), Henriette Wamu s’est fait enrôler mardi sur les listes électorales, dans son bastion de Bandalungwa.

Par Athanase Mwenge

Avec sa carte d’électeur en mai, Wamu a rempli son devoir civique @Photo Droits tiers.

publié le 25 janvier 2023 à 21:13:17

A la sortie du bureau d’inscription installé dans les locaux de l’EP Saint Cassien, elle a salué le processus électoral en cours sous le leadership du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Dans le strict respect des lois de la République, je suis venue me faire identifier et enrôler auprès de la CENI de notre pays en vue d’obtenir ma carte qui va me conférer à la fois la qualité d’électrice et le droit d’être éligible aux élections générales de 2023, a-t-elle déclaré.

Elle en a profité pour lancer un appel aux Congolaises et Congolais en âge de voter en général et aux Kinoises et Kinois en particulier de s’approprier cet exercice en se faisant identifier et enrôler massivement pour ne pas rater le grand rendez-vous démocratique de notre vivre en tant que peuple libre.

L’élue de la FUNA a encouragé la CENI et lui a demandé de rester à l’écoute du peuple et de différentes parties impliquées dans le processus électoral en vue de l’amélioration de la qualité de ses prestations pour que les élections soient un véritable moment de convivialité et non celui de contestation.

Après l’enrôlement, l’élue de la Funa est allée consoler les sinistrés des dernières intempéries de Bandalungwa, lesquels lui ont exprimé leur inquiétude de ce qu’aucune autorité de la place n’était pas encore passée constater les dégâts matériels qu’ils ont subis. Ils sont des familles entières à dormir à la belle étoile. Avec son grand coeur, Wamu a posé un geste qui a soulagé tant soi peu les sans-abris.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau a annoncé mercredi 2 octobre avoir ordonné au préfet de Mayotte d’organiser des «vols groupés» pour reconduire les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. «Dès ce mois d’octobre, le préfet de Mayotte, il en a l’instruction, organisera des vols groupés pour pouvoir reconduire les étrangers en situation irrégulière vers la République démocratique du Congo», a déclaré Bruno Retailleau à l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement, interrogé par la députée RN Anchya Bamana.


Environnement

L’événement est organisé par le ministère de l’Environnement et développement durable avec l’appui de la FAO et d’autres partenaires comme le Fonds de l’environnement mondial (FEM). Le clou de cette activité a été le lancement de la phase de préparation du projet intitulé : “conservation communautaire de la biodiversité et des moyens de substance dans le contexte du changement climatique en RDC”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.