La présidente de l’Alliance pour le progrès du Congo (APC), parti membre de la plateforme Alliance pour la réforme de la République (A2R), Henriette Wamu s’est fait enrôler mardi sur les listes électorales, dans son bastion de Bandalungwa.
La présidente de l’Alliance pour le progrès du Congo (APC), parti membre de la plateforme Alliance pour la réforme de la République (A2R), Henriette Wamu s’est fait enrôler mardi sur les listes électorales, dans son bastion de Bandalungwa.
Avec sa carte d’électeur en mai, Wamu a rempli son devoir civique @Photo Droits tiers
A la sortie du bureau d’inscription installé dans les locaux de l’EP Saint Cassien, elle a salué le processus électoral en cours sous le leadership du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Dans le strict respect des lois de la République, je suis venue me faire identifier et enrôler auprès de la CENI de notre pays en vue d’obtenir ma carte qui va me conférer à la fois la qualité d’électrice et le droit d’être éligible aux élections générales de 2023, a-t-elle déclaré.
Elle en a profité pour lancer un appel aux Congolaises et Congolais en âge de voter en général et aux Kinoises et Kinois en particulier de s’approprier cet exercice en se faisant identifier et enrôler massivement pour ne pas rater le grand rendez-vous démocratique de notre vivre en tant que peuple libre.
L’élue de la FUNA a encouragé la CENI et lui a demandé de rester à l’écoute du peuple et de différentes parties impliquées dans le processus électoral en vue de l’amélioration de la qualité de ses prestations pour que les élections soient un véritable moment de convivialité et non celui de contestation.
Après l’enrôlement, l’élue de la Funa est allée consoler les sinistrés des dernières intempéries de Bandalungwa, lesquels lui ont exprimé leur inquiétude de ce qu’aucune autorité de la place n’était pas encore passée constater les dégâts matériels qu’ils ont subis. Ils sont des familles entières à dormir à la belle étoile. Avec son grand coeur, Wamu a posé un geste qui a soulagé tant soi peu les sans-abris.
Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.
Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.