Le Direct
Radio

Grosse altercation entre Fally Ipupa et une chroniqueuse congolaise à Abidjan

Le chanteur congolais Fally Ipupa n’a pas pu se retenir dans les couloirs de l’hôtel Sofitel d’Abidjan en Côte d’Ivoire, lorsqu’il a croisé la chroniqueuse congolaise nommée Virginie Manganga.

Par Raphaël Mansangu

Le chanteur congolais Fally Ipupa, l’un des meilleurs musiciens africains de la décennie @Photo Droits tiers

publié le 9 janvier 2023 à 12:49:16

Une scène inhabituelle s’est produite dans un chic palace de la capitale économique ivoirienne. Il s’agit de l’altercation entre le musicien Fally Ipupa et la chroniqueuse Virginie Manganga. Le banal incident a fait le buzz sur les réseaux sociaux, sous l’étonnement quand même des internautes congolais et ceux du monde entier. À en croire la jeune dame, Fally Ipupa l’aurait insulté. « J’étais au restaurant de Sofitel Hôtel Ivoire avec quelques personnes. Un moment, j’aperçois Fally de loin en train également de se servir. 10 minutes après, il s’approche de moi en me lançant : “C’est toi la salope qui m’insulte à la télévision ?”. Je lui réponds : “Je ne te permets pas de me qualifier comme tel”. Il insiste et je lui dis qu’il n’est rien », a-t-elle ralaté lors d’un live sur Facebook. En poursuivant, la Youtubeuse a fait savoir qu’après cet échange virulent, Fally Ipupa l’aurait lancé une bouteille contenant de l’eau minérale sous les regards médusés de ses proches. “Quand il a vu que je lui ai répondu, il n’a pas supporté et m’a lancé un verre d’eau. Je me suis approché de lui et je l’ai collé à la chemise, avant que le service de sécurité n’intervienne”.

Un buzz de trop …

D’après le staff de communication de l’artiste joint par Ouragan.cd, cette chroniqueuse spécialisée en bad buzz a caché la vérité dans son audio diffusé sur la toile. Voilà la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Fally Ipupa prenait son déjeuner. Cette dame a trouvé une opportunité de filmer l’artiste dans ce cadre sans son autorisation préalable. Tout d’un coup, un des gardes ou l’un des membres de l’entourage de la star a remarqué l’acte. C’est alors que le chanteur s’est approché d’elle pour la sermonner. Il s’en est suivi une vive discussion, des paroles acerbes et injures…. Ce qui ressemble, aux yeux des proches de Fally, à un acte prémédité. La dame a continué à filmer cette altercation. C’est en ce moment, que quelques fans de Fally se sont interposés et un des gardes a ravi le téléphone pour vérifier et écraser le contenu à controverse.

Malgré son forfait, la “fofolle”, dans son audio critique la voiture de la star congolaise en Côte d’Ivoire, se désole un membre du bureau du groupe de Dicap. “Elle doit savoir que beaucoup de stars recourent aux voitures banalisées pour ne pas se faire remarquer”, a-t-il rappelé. Il y a lieu de noter que cette chroniqueuse musicale très proche de Ferre Gola est spécialisée dans les insultes et propos diffamatoires à l’égard du patron de F’Victeam.

Depuis plusieurs mois, Dicap se plaint du comportement de cette animatrice à son égard. Par formalité, il a raconté les faits à la police ivoirienne. Il a parlé du harcèlement par cette chroniqueuse en quête du buzz. A son tour, la youtubeuse a été verbalisée pour cet acte violant l’intimité de l’artiste. Heureusement pour Fally, cet incident orchestré par cette chroniqueuse a été considéré comme un fait mineur.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.