Le Direct
Radio

Fally Ipupa plébiscité « meilleur artiste masculin d’Afrique centrale »

La star congolaise de la musique, Fally Ipupa Nsimba a décroché le trophée de « meilleur artiste masculin d’Afrique centrale » lors de la 8ème édition des « All Africa Music Awards » (AFRIMA),  organisée à Dakar-Arena au Sénégal.

Par Saint Hervé M’Buy

La star congolaise contemple son trophée @Photo Droits tiers.

publié le 18 janvier 2023 à 20:09:05

Fally Ipupa a eu, à recevoir plusieurs prix Afrima à son actif, notamment celui de  « meilleur artiste d’Afrique » en 2014, 2018, 2019 et 2020, ainsi que celui de « Leadership en musique » en 2018 et tant d’autres. Ce qui porte à 54 le total des trophées remportés par cet ancien de Quartier Latin, note le site internet consacré exclusivement à ce prix annuel.

Ce trophée renforce encore la posture de cet artiste sur l’échiquier musical africain. Comme pour dire, depuis 2022, Dicaprio la Merveille a le vent en poupe. Cette récompense succède au disque d’or certifié de la SNEP gagné avec « Tokooos 1» et à la 12e étoile remportée par Fally Ipupa à African muzik magazine awards (AFRIMMA) en novembre dernier à Dallas aux États-Unis. Le chanteur congolais a été plébiscité meilleur artiste francophone du continent noir.

Créé en 2014 en collaboration avec l’Union européenne, le trophée Afrima constitue un évènement annuel qui récompense et célèbre les œuvres musicales, les talents et la créativité sur le continent africain et promeut son patrimoine culturel. C’est la première fois que cette cérémonie de l’industrie musicale du continent africain se déroule dans une capitale francophone. En outre, sur la toile, Fally Ipupa cumule plus de 65 millions de streams et de vues sur quelques plateformes de téléchargement en un mois avec son album « Formule 7 » sorti depuis le 16 décembre 2022. Le dernier né de Fally Ipupa regorge 31 titres en son sein et emballe les mélomanes de partout, comme on le remarque dans les ventes en ligne et les différentes interventions de mélomanes sur les réseaux sociaux.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Politique

Chers jeunes engagés dans la politique congolaise, Bien que la République démocratique du Congo soit encore loin d’atteindre l’idéal que nous espérons, nous devons reconnaître le chemin qui reste à parcourir pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui, je souhaite insuffler en nous la conviction que l’avenir que nous léguerons à nos enfants, dépend des actions que nous posons chaque jour, en nous inspirant des leçons du passé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.