Le Direct
Radio

FAK Asbl offre un repas de coeur aux enfants démunis de Pakadjuma

Depuis la fête de Noël, les enfants démunis du quartier Pakadjuma sont aux anges. Ils se promènent parés d’habits de fête et avouent manger à leur faim. Grâce au don de la Fondation André Kadima (FAK), ils ont retrouvé le sourire.

Les enfants démunis du quartier Pakadjuma heureux du don reçu par la Fondation André Kadima @Photo Ouragan.cd.

publié le 1 janvier 2023 à 18:17:32

L’organisation a toujours prouvé son élan de solidarité envers les démunis et nécessiteux. Le geste de la FAK vient au bon moment, de quoi enjailler les plus petits.

Des habits et un don en vivres ont été offerts gratuitement à une frange d’enfants du quartier Pakadjuma grâce à la générosité de la Fondation André Kadima. “Vous ne me croirez pas si je vous dis que je mange depuis le 25 décembre le poulet. D’ailleurs, je suis fatigué d’en manger. Vraiment que Dieu ne cesse de visiter financièrement la Fondation Kadima. Que leurs différents projets se réalisent”, raconte une maman rencontrée au niveau de la 15è rue Limete.

Le geste posé par la Fondation André Kadima a traversé les avenues de ce quartier jusqu’à émouvoir les responsables de différents ports se trouvant dans la commune de la Gombe. ‘‘Je partais prendre la moto du côté de Baramoto, soudain, j’ai vu les mamans et les enfants en train de jubiler tout en criant à tue-tête papa André Kadima”, explique Tonton Kayeye, un des responsables du port Celco.

Une des mamans d’à-côté ajoute que rares sont des personnes qui viennent au chevet de leurs semblables sans ambitions propagandistes voire politiciennes. Si cette Fondation n’arrive pas à se muer à un parti politique, j’en serai fortement ravie, a-t-elle laissé entendre.

Éblouis par ce geste, les parents des enfants démunis du quartier Pakadjuma n’ont cessé de rendre gloire au tout puissant pour la vie de cette Fondation éponyme à son initiateur.

La chaîne de solidarité se poursuit, explique Rizette Bikale, la chargée des finances de cette Asbl. L’objectif que s’est fixé la FAK, c’est d’apporter une bouée de sauvetage aux différentes personnes se trouvant dans le besoin. “Elle milite pour que tous les enfants bénéficient d’un même niveau de traitement, de considération et d’estime”, a rappelé Dan Ngula, l’autre sociétaire de cette Fondation.

La nouvelle année (2023) s’amène avec un lot de surprises. La Fondation André Kadima entend passer à la vitesse supérieure concernant la scolarisation des enfants démunis du quartier Pakadjuma. Elle a foi comme Pierre que de cette couche de la population sortira des dirigeants de la République démocratique du Congo de demain.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.