Le Direct
Radio

FAK Asbl offre un repas de coeur aux enfants démunis de Pakadjuma

Depuis la fête de Noël, les enfants démunis du quartier Pakadjuma sont aux anges. Ils se promènent parés d’habits de fête et avouent manger à leur faim. Grâce au don de la Fondation André Kadima (FAK), ils ont retrouvé le sourire.

Par Jimmy Sita

Les enfants démunis du quartier Pakadjuma heureux du don reçu par la Fondation André Kadima @Photo Ouragan.cd

publié le 1 janvier 2023 à 18:17:32

L’organisation a toujours prouvé son élan de solidarité envers les démunis et nécessiteux. Le geste de la FAK vient au bon moment, de quoi enjailler les plus petits.

Des habits et un don en vivres ont été offerts gratuitement à une frange d’enfants du quartier Pakadjuma grâce à la générosité de la Fondation André Kadima. “Vous ne me croirez pas si je vous dis que je mange depuis le 25 décembre le poulet. D’ailleurs, je suis fatigué d’en manger. Vraiment que Dieu ne cesse de visiter financièrement la Fondation Kadima. Que leurs différents projets se réalisent”, raconte une maman rencontrée au niveau de la 15è rue Limete.

Le geste posé par la Fondation André Kadima a traversé les avenues de ce quartier jusqu’à émouvoir les responsables de différents ports se trouvant dans la commune de la Gombe. ‘‘Je partais prendre la moto du côté de Baramoto, soudain, j’ai vu les mamans et les enfants en train de jubiler tout en criant à tue-tête papa André Kadima”, explique Tonton Kayeye, un des responsables du port Celco.

Une des mamans d’à-côté ajoute que rares sont des personnes qui viennent au chevet de leurs semblables sans ambitions propagandistes voire politiciennes. Si cette Fondation n’arrive pas à se muer à un parti politique, j’en serai fortement ravie, a-t-elle laissé entendre.

Éblouis par ce geste, les parents des enfants démunis du quartier Pakadjuma n’ont cessé de rendre gloire au tout puissant pour la vie de cette Fondation éponyme à son initiateur.

La chaîne de solidarité se poursuit, explique Rizette Bikale, la chargée des finances de cette Asbl. L’objectif que s’est fixé la FAK, c’est d’apporter une bouée de sauvetage aux différentes personnes se trouvant dans le besoin. “Elle milite pour que tous les enfants bénéficient d’un même niveau de traitement, de considération et d’estime”, a rappelé Dan Ngula, l’autre sociétaire de cette Fondation.

La nouvelle année (2023) s’amène avec un lot de surprises. La Fondation André Kadima entend passer à la vitesse supérieure concernant la scolarisation des enfants démunis du quartier Pakadjuma. Elle a foi comme Pierre que de cette couche de la population sortira des dirigeants de la République démocratique du Congo de demain.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Un cahier des charges reprenant les cas des violations de la Loi sur la sous-traitance, énumérés par la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC), le club des sous-traitants et la Chambre des mines, a été déposé auprès de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP).


Drame

Les organisations humanitaires nationales et internationales sont fortement préoccupées par la flambée des violences dans la province du Nord-Kivu. Des populations terrorisées manquent de tout dans les agglomérations de Kishishe et Kitshanga occupées par les terroristes du M23.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.