Le Direct
Radio

Enrôlement : l’UDPS GS Tshimanga sensibilise la population de Ngiri-Ngiri

Le secrétaire général adjoint en charge de la Diplomatie et relations avec les forces politiques et sociales de l’Union pour la démocratie de l’union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS), de surcroît directeur général de l’INPP, Godefroid -Stanislas Tshimanga a sensibilisé sa base en particulier et la population kinoise en général à s’enrôler, afin d’obtenir la carte d’électeur qui, non seulement fait office de pièce d’identité provisoire, mais permet également à leurs détenteurs d’effectuer différentes transactions financières.

Par Saint Hervé M’Buy

undefined @Photo Ouragan.cd{Godefroid-Stanislas Tshimanga, Directeur général de l’INPP salue l’engouement des électeurs autour des différents centres d’inscription

publié le 25 janvier 2023 à 14:00:53

Le cadre UDPS s’est enrôlé au Lycée Movenda dans la commune de Ngiri-ngiri, dont il est natif. Il était accompagné d’une foule constituée de jeunes de cette municipalité. En réponse à l’appel de l’initiateur de l’Union sacrée et président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le secrétaire général adjoint a, sous les couleurs de l’UDPS, accompli son devoir civique en tant que patriote et militant du parti présidentiel tout en rassurant les habitants de Ngiri-ngiri, que les élections auront bel et bien lieu dans le délai prévu par la CENI.

Il a salué l’affluence des électeurs autour des différents centres d’inscription dans la ville de Kinshasa, particulièrement dans la commune de Ngiri-ngiri. Il a fait savoir que les élections ont un impact positif dans la gestion de la chose publique, avant de leur rappeler qu’elles permettent également de mieux se faire représenter à tous les niveaux en décidant de ceux qui vont diriger le pays dans l’avenir.

Le DG de l’INPP a, par ailleurs, appelé la population de Ngiri-ngiri à la vigilance tout azimut face à l’agression rwandaise et a, par la même occasion, exprimé sa satisfaction au terme de cette sensibilisation de masse qui a permis à une foule compacte de s’enrôler.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

L’ingénieur André Kopita dénonce la spoliation d’environ 50 de 300 hectares de la concession du jardin botanique et zoologique de Gbadolité, au Nord-Ubangi.


Visite papale

Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.