Le Direct
Radio

Enrôlement : la SCVC salue la prise de conscience des Congolais

La Structure du chef pour la vision du chef (SCVC) a salué la prise de conscience des Congolais qui se manifeste par l’engouement des électeurs autour des centres d’inscription. Tout le monde souhaite obtenir sa carte d’électeur pour choisir ses dirigeants de demain.

Par Alexis Emba

Le président national de la SCVC s’est enrôlé mardi à Kinshasa @Photo Droits tiers

publié le 18 janvier 2023 à 18:31:00

Le président national de cette organisation, Me John Diandja, s’est ainsi exprimé mardi lors de son enrôlement au centre d’inscription Révérend Kim 2 dans la commune de Lingwala à Kinshasa. “Nous félicitons le gouvernement congolais pour avoir facilité le début du processus électoral et aussi les Congolais pour la prise de conscience de l’enjeu en se faisant enrôler pour obtenir la carte d’électeur. Celle-ci présente une double importance car elle sert d’abord comme une identité provisoire mais place aussi les Congolais dans une position d’éligibilité pour choisir les dirigeants devant prendre la destinée du pays”.

Il a saisi l’opportunité pour mobiliser les membres de sa structure à s’enrôler massivement. “Cet exercice démocratique est très important parce que cela permet d’élire les dirigeants de demain et surtout pour nous de donner un second mandat au chef de l’État avec une majorité confortable afin de mieux qu’il réalise sa vision pour le bien des Congolais”, a laissé entendre Me John Diandja.

Le président national a été accompagné d’une forte délégation composée des membres du bureau national, des cadres et membres sympathisants. Le 1er vice-président, Mambule Tasse Néhémie, qui faisait partie de la délégation avec la secrétaire générale, Mme Tabitha Nzolo, a réitéré le message de sensibilisation aux Congolais, de venir obtenir la carte d’électeur.

Créée en 2022 sous l’initiative de Me John Diandja, cette structure milite pour un deuxième mandat de Félix Tshisekedi.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.