Le Direct
Radio

Enrôlement : Elisée Wamara en campagne de sensibilisation dans la commune de Kintambo

L’enrôlement des électeurs prend fin le 25 janvier prochain dans la première aire opérationnelle, selon le calendrier publié par la CENI. Le vice-président fédéral du Mouvement de libération du Congo (MLC), Elisée Wamara Kiza a fait le porte- à-porte mardi 17 janvier 2023, sensibilisant les habitants de la commune de Kintambo à s’enrôler massivement.

Par Richard Ntumba

Le cadre Mlc, Elisée Wamara Kiza brandit sa carte d’électeur à sa base de Kintambo @Photo Droits tiers

publié le 18 janvier 2023 à 19:17:58

S’enrôler est un acte civique, un devoir pour tout citoyen congolais à l’âge adulte. Pour le compte du MLC, nous avons tenu à respecter le mot d’ordre de notre hiérarchie lancé par le président national Jean-Pierre Bemba Gombo, de pouvoir s’enrôler de partout où nous sommes. Voilà pourquoi au niveau de la fédération de la Lulunga 1, particulièrement de la commune administrative de Kintambo, nous avons bien voulu en tant que cadre de la fédération vouloir accomplir ce devoir civique aujourd’hui à Kintambo. Nous lançons cet appel à toute personne, que vous soyez de Kintambo, Gombe, Lingwala, Barumbu et Kinshasa, bref toute la République démocratique du Congo, emboîtez-nous le pas en vous faisant enrôler, a-t-il lancé.

Wamara a preché par l’exemple dans sa circonscription électorale. Après le porte-à-porte, le fédéral de la Lukunga chargé de mobilisation et implantation du MLC s’est fait enrôler dans son fief, accompagné de son collègue Willy Mboyo, chargé de l’administration et des finances.

Le cadre MLC a, par ailleurs, rappelé à sa base qu’en s’acquittant de son devoir civique, le futur électeur se met en position de se choisir ceux qui dirigeront demain le pays et représenter la population dans les institutions, que ce soit au niveau de l’Assemblée nationale, des Assemblées provinciales et même au niveau des conseils communaux.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

La ville de Beni située au Nord-Kivu est plongée dans le noir suite aux coupures intempestives du courant électrique par la société d’énergie du Nord-Kivu (ENK).


Visite papale

Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.