Emery Kahongya a rempli dimanche 22 janvier 2023 son devoir civique. Le vice-président de la Dynamique Julien Paluku Kahongya (DJPK) s’est fait enrôler dans la circonscription électorale de la Lukunga.
Emery Kahongya a rempli dimanche 22 janvier 2023 son devoir civique. Le vice-président de la Dynamique Julien Paluku Kahongya (DJPK) s’est fait enrôler dans la circonscription électorale de la Lukunga.
Avec sa carte d’électeur, Emery Kahongya a rempli son devoir civique @Photo Droits tiers.
C’est au bureau du centre de l’école Tshiteku, située dans la commune de Kinshasa que ce jeune ambitieux et élitiste, membre du parti BUREC, a obtenu sa carte d’électeur, après avoir rempli toutes les formalités exigées.
Déterminé, le jeune leader a drainé une foule immense qui l’a d’ailleurs escorté de sa résidence à Ngaliema jusque dans la commune de Kinshasa. Satisfait pour avoir rempli son devoir civique, Emery Kahongya a passé deux messages importants à sa base de la Lukunga au sortir du centre d’inscription.
Le premier est un appel à l’enrôlement massif de toute sa circonscription électorale afin de répondre au mot d’ordre lancé par l’autorité morale du BUREC, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya mais également de soutenir son parti politique qui milite pour la réélection de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.
J’ai répondu favorablement à l’appel lancé par l’autorité morale de notre parti politique BUREC. Je me suis acquitté de ce devoir civique, celui de me faire enrôler pour l’obtention de la carte d’électeur. J’invite toute la population de la circonscription de la Lukanga à participer activement à l’enrôlement pour la réélection du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le choix judicieux de notre famille politique. Et aussi pour choisir ses représentants aux élections prochaines de décembre, a-t-il communiqué à sa base.
À cette même occasion, il a salué le processus électoral en cours et félicité les autorités de la CENI pour tous les efforts consentis.
A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.
Sa détermination à dénoncer l’axe du mal incarné par le président Paul Kagame du Rwanda est le principal atout du ralentissement du projet millénaire de balkanisation du Congo-Zaïre. L’ancien opposant congolais qui a accédé au pouvoir à l’issue des élections de décembre 2018 a pris son temps pour côtoyer le Rwanda, comprendre les enjeux économiques derrière la succession des guerres contre son pays et mesurer la portée internationale de la crise. Depuis quelques mois, les fronts militaires ne bouillonnent plus comme il y a une année.
Devise | CDF |
---|---|
1 Dollar Usa | 2,268.00 CDF |
1 Euro | 2,483.55 CDF |
1 Yuan | 328.19 CDF |
1 FCFA | 3.81 CDF |