Emery Kahongya a rempli dimanche 22 janvier 2023 son devoir civique. Le vice-président de la Dynamique Julien Paluku Kahongya (DJPK) s’est fait enrôler dans la circonscription électorale de la Lukunga.
Emery Kahongya a rempli dimanche 22 janvier 2023 son devoir civique. Le vice-président de la Dynamique Julien Paluku Kahongya (DJPK) s’est fait enrôler dans la circonscription électorale de la Lukunga.
Avec sa carte d’électeur, Emery Kahongya a rempli son devoir civique @Photo Droits tiers
C’est au bureau du centre de l’école Tshiteku, située dans la commune de Kinshasa que ce jeune ambitieux et élitiste, membre du parti BUREC, a obtenu sa carte d’électeur, après avoir rempli toutes les formalités exigées.
Déterminé, le jeune leader a drainé une foule immense qui l’a d’ailleurs escorté de sa résidence à Ngaliema jusque dans la commune de Kinshasa. Satisfait pour avoir rempli son devoir civique, Emery Kahongya a passé deux messages importants à sa base de la Lukunga au sortir du centre d’inscription.
Le premier est un appel à l’enrôlement massif de toute sa circonscription électorale afin de répondre au mot d’ordre lancé par l’autorité morale du BUREC, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya mais également de soutenir son parti politique qui milite pour la réélection de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.
J’ai répondu favorablement à l’appel lancé par l’autorité morale de notre parti politique BUREC. Je me suis acquitté de ce devoir civique, celui de me faire enrôler pour l’obtention de la carte d’électeur. J’invite toute la population de la circonscription de la Lukanga à participer activement à l’enrôlement pour la réélection du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le choix judicieux de notre famille politique. Et aussi pour choisir ses représentants aux élections prochaines de décembre, a-t-il communiqué à sa base.
À cette même occasion, il a salué le processus électoral en cours et félicité les autorités de la CENI pour tous les efforts consentis.
Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.
Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).