Le Direct
Radio

Emery Kahongya s’enrôle et sensibilise la population de la Lukunga

Emery Kahongya a rempli dimanche 22 janvier 2023 son devoir civique. Le vice-président de la Dynamique Julien Paluku Kahongya (DJPK) s’est fait enrôler dans la circonscription électorale de la Lukunga.

Par Dan Kalala Kalambay

Avec sa carte d’électeur, Emery Kahongya a rempli son devoir civique @Photo Droits tiers.

publié le 26 janvier 2023 à 17:48:31

C’est au bureau du centre de l’école Tshiteku, située dans la commune de Kinshasa que ce jeune ambitieux et élitiste, membre du parti BUREC, a obtenu sa carte d’électeur, après avoir rempli toutes les formalités exigées.

Déterminé, le jeune leader a drainé une foule immense qui l’a d’ailleurs escorté de sa résidence à Ngaliema jusque dans la commune de Kinshasa. Satisfait pour avoir rempli son devoir civique, Emery Kahongya a passé deux messages importants à sa base de la Lukunga au sortir du centre d’inscription.

Le premier est un appel à l’enrôlement massif de toute sa circonscription électorale afin de répondre au mot d’ordre lancé par l’autorité morale du BUREC, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya mais également de soutenir son parti politique qui milite pour la réélection de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.

J’ai répondu favorablement à l’appel lancé par l’autorité morale de notre parti politique BUREC. Je me suis acquitté de ce devoir civique, celui de me faire enrôler pour l’obtention de la carte d’électeur. J’invite toute la population de la circonscription de la Lukanga à participer activement à l’enrôlement pour la réélection du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le choix judicieux de notre famille politique. Et aussi pour choisir ses représentants aux élections prochaines de décembre, a-t-il communiqué à sa base.

À cette même occasion, il a salué le processus électoral en cours et félicité les autorités de la CENI pour tous les efforts consentis.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Dans un mémorandum adressé au président de la République, Félix Tshisekedi, les jeunes entrepreneurs sous-traitants de trois grandes provinces minières de la RDC, à savoir le Lualaba, le Haut-Katanga et le Haut-Uele ont exprimé leur colère, dénonçant la gourmandise exagérée du patronat congolais. Et pour cause, la Fédération des entreprises du Congo (FEC) tient à s’accaparer de l’exécution des marchés dans les entreprises principales au mépris des autres corporations des entrepreneurs alors qu’elle n’est qu’une Asbl comme toutes les autres .


Diplomatie

Le président français a appelé mardi, au respect de l’intégrité territoriale de la RDC lors d’un échange téléphonique avec son homologue rwandais Paul Kagame, qu’il a aussi invité à renouer le dialogue avec le président congolais, Félix Tshisekedi.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.