Le Direct
Radio

« Dynastie » : Bill Clinton accuse Ferre de transformer le projet en un groupe anti-Fally

Sous la direction de Ferre Gola, quelques anciens musiciens de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère (WMMM), se sont réunis pour réaliser un album commun dénommé : « Dynastie ». Près de deux ans après, Bill Clinton Kalonji, l’un des piliers du groupe a claqué la porte et évoque les raisons de son départ.

Par Raphaël Mansangu

L’artiste Bill Clinton Kalonji @Photo Droits tiers

publié le 2 janvier 2023 à 21:20:07

Dans une émission sur YouTube, l’un des meilleurs animateurs congolais et patron de l’orchestre « Les Samouraïs » n’est pas parti par quatre chemins pour justifier sa décision.

À l’en croire, l’idée prise par Le Padre était excellente, mais pas ses intentions. Pour l’homme de “No Stress” (Ndlr : le titre de son nouvel album), Ferre Gola aurait réuni ses anciens coéquipiers dans le but non seulement de rester focus sur le projet purement artistique, mais aussi pour former un front autour de lui afin de combattre sur toute la ligne l’artiste Fally Ipupa, qui est considéré comme étant le principal adversaire de “Jésus des Nuances”, avec comme le général des “Insultes gratuites”, Celeo Scram.

Tout aller très bien, jusqu’à ce que je sois traité de lâche par Celeo Scram et les fans de Ferre Gola, parce que je ne veux pas entrer en conflit avec personne, précisément mon collègue Fally Ipupa. Au départ, nous nous sommes donnés une ligne de conduite, avec des objectifs artistiquement bien définis. Ensuite, j’ai réalisé que cette union avait d’autres buts parallèles, c’est alors que je me suis décidé de ne pas faire partie de ce plan ridicule et insensé, a déclaré Bill Clinton.

Selon Mackintosh, après sa conférence de presse avant le lancement de son album, il a été informé que le projet “Dynastie” aurait été détruit au niveau du studio. Dans la foulée, l’extrait du projet a été fuité avec la partie chantée par ce dernier, avec des dédicaces de Werrason et certains de ses partenaires coupées par ses amis, principalement Celeo Scram. Telle une déception et un manque de respect envers notre géniteur artistique.

J’ignorais complètement que cela faisait partie de leur complicité en m’annonçant cette nouvelle. Plus d’une année, pour ne pas perdre mes relations, j’avais décidé de récupérer certains de mes cris étant des œuvres d’esprit et je les ai balancés dans mon album. Au même moment, j’apprends la sortie du générique de l’album Dynastie. Véritable théâtre. Je tiens à préciser à Celeo que, je ne suis pas le porte-parole de Ferre Gola, nous sommes venus l’aider, mieux de travailler sur un projet des anciens de WMMM, et cela ne nous fait pas ses poulains. Je ne vais pas me rabaisser à son niveau. Même si Ferre m’appelle aujourd’hui, je n’y retournerai plus, a lâché Spoon.

Cependant, le comportement et les agissements déplacés de l’ancien animateur du comédien Mbuta Likasu (Celeo) ne cessent d’étonner la sphère musicale congolaise. Pour certains, l’homme de “Nzoto na Nzoto” serait en perte de vitesse. Ce dernier aurait emprunté le chemin des insultes, des conflits inutiles, pour rester dans l’actualité au travers notamment des badbuzzs.

Sans doute, à la sortie de ce disque, Bill Clinton devrait recevoir son cachet, si et seulement si ses morceaux dans le générique ne sont pas supprimés, selon un de ses proches. Un cas qui risquerait d’enflammer les relations entre les fils artistiques d’Igwe. Dans la foulée, Celeo Scram, considéré par certains internautes comme “une pomme de discorde” de la musique de la 5e génération, va devoir prendre seul la partie animation de l’album « Dynastie », lequel la date officielle de sa sortie n’est pas encore dévoilée. Un dossier à suivre !

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.