Le Direct
Radio

Christelle Muabilu pour des choix judicieux en décembre 2023

Au sortir du centre d’enrôlement à Limete, Christelle Muabilu s’est estimée heureuse d’avoir accompli l’une de ses obligations citoyennes à la paroisse Saint François de Sales Don Bosco de Kingabwa.

Par Patrick Mputu

Christelle Muabilu, DGA de l’Office congolais de contrôle et cadre du parti CNC @Photo Droits tiers.

publié le 23 janvier 2023 à 18:40:41

Carte d’électeur en main, la DGA de l’OCC a encouragé les jeunes, les étudiants et les femmes à lui emboîter le pas pour avoir la possibilité d’opérer des choix judicieux en décembre. “Je viens d’accomplir mon devoir civique, celui de s’enrôler. Bien qu’apolitique, il est de mon rôle en tant que patriote de montrer l’exemple afin d’encourager les jeunes, étudiants et femmes à faire comme moi, c’est-à-dire s’enrôler massivement afin de porter un choix judicieux sur ceux que nous voulons voir diriger”, a-t-elle intimé.

La cheffe d’entreprise a lancé un appel particulier à la jeunesse congolaise à accompagner le président Tshisekedi jusqu’à l’obtention de son second bail au Palais de la Nation. Aux yeux de Muabilu, les jeunes sont redevables envers Tshisekedi fils qui les a confiés des charges publiques au plus haut niveau.

L’égérie du Congrès national congolais (CNC) a laissé entendre qu’elle va conduire sa base pour aider Félix Tshisekedi à rempiler. “Monsieur le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a cru en la jeunesse et nous l’accompagnerons dans ce processus électoral en tant que jeune jusqu’au bout”, a-t-elle rassuré.

En première ligne dans le combat contre la réélection des élus décevants de 2018, Christelle Muabilu demande aux jeunes et aux femmes de s’approprier le processus électoral pour maximiser leurs chances aux prochains scrutins.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La République démocratique du Congo, en tant que membre actif de la SADC, souhaite, à travers le Fonds de promotion de l’industrie (FPI), rejoindre le réseau des Institutions de financement du développement (IFD) de la SADC et devenir ainsi membre effectif du Centre de ressources pour le financement du développement (SADC-DFRC). Le directeur général du FPI, Bertin Mudimu, a effectué une mission à Gaborone au Botswana, du 7 au 11 octobre 2024, pour aborder le sujet.


Économie

Dans sa note portant sur les états de suivi budgétaire mensuels à fin août 2024, Rolly Lengo Mbembo, DG de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire, indique qu’une bagatelle somme de “129 555 336, 230 de USD” a été allouée aux travaux de construction de l’arena. Sans doute qu’une coquille s’est glissée dans les montants repris par le document de la DGPPB: un point a été placé au lieu d’une virgule avant les trois derniers chiffres.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,837.00 CDF
1 Euro3,132.62 CDF
1 Yuan404.17 CDF
1 FCFA4,83 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) chargé d’appuyer la CEP-O dans le développement d’un système de suivi et évaluation du Programme PASEA


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.