Le Direct
Radio

Christelle Muabilu pour des choix judicieux en décembre 2023

Au sortir du centre d’enrôlement à Limete, Christelle Muabilu s’est estimée heureuse d’avoir accompli l’une de ses obligations citoyennes à la paroisse Saint François de Sales Don Bosco de Kingabwa.

Par Patrick Mputu

Christelle Muabilu, DGA de l’Office congolais de contrôle et cadre du parti CNC @Photo Droits tiers

publié le 23 janvier 2023 à 18:40:41

Carte d’électeur en main, la DGA de l’OCC a encouragé les jeunes, les étudiants et les femmes à lui emboîter le pas pour avoir la possibilité d’opérer des choix judicieux en décembre. “Je viens d’accomplir mon devoir civique, celui de s’enrôler. Bien qu’apolitique, il est de mon rôle en tant que patriote de montrer l’exemple afin d’encourager les jeunes, étudiants et femmes à faire comme moi, c’est-à-dire s’enrôler massivement afin de porter un choix judicieux sur ceux que nous voulons voir diriger”, a-t-elle intimé.

La cheffe d’entreprise a lancé un appel particulier à la jeunesse congolaise à accompagner le président Tshisekedi jusqu’à l’obtention de son second bail au Palais de la Nation. Aux yeux de Muabilu, les jeunes sont redevables envers Tshisekedi fils qui les a confiés des charges publiques au plus haut niveau.

L’égérie du Congrès national congolais (CNC) a laissé entendre qu’elle va conduire sa base pour aider Félix Tshisekedi à rempiler. “Monsieur le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a cru en la jeunesse et nous l’accompagnerons dans ce processus électoral en tant que jeune jusqu’au bout”, a-t-elle rassuré.

En première ligne dans le combat contre la réélection des élus décevants de 2018, Christelle Muabilu demande aux jeunes et aux femmes de s’approprier le processus électoral pour maximiser leurs chances aux prochains scrutins.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Election

Le Panel des experts de la société civile qui avait alerté depuis août 2022 qu’il est techniquement impossible d’organiser les élections en décembre 2023 a rendu son rapport d’observation à mi-parcours sur l’opération d’identification et enrôlement des électeurs. Pour cette organisation spécialisée en matière électorale, il serait très dangereux pour le pays que les institutions de la République, les hommes politiques et les acteurs majeurs de la société civile ne prennent pas en compte la situation délétère du moment.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.