L’équipe-type de la mi-saison en Ligue 1 française vient d’être révélée. Sans surprise, on retrouve le défenseur congolais de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba aux côtés de grands joueurs comme Messi ou Neymar.
L’équipe-type de la mi-saison en Ligue 1 française vient d’être révélée. Sans surprise, on retrouve le défenseur congolais de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba aux côtés de grands joueurs comme Messi ou Neymar.
l’international congolais Chancel Mbemba tacle l’attaquant français Kylian Mbappé lors du classico de la Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain @Photo Droits tiers
C’est un choix fort. S’il y a un nom qui fait l’unanimité en France et en Europe actuellement, c’est bien celui de Chancel Mbemba. Brillant depuis l’entame de la saison, l’international congolais a réussi à imprimer ses marques au championnat français de première division. Le Léopard figure bel et bien sur la liste des meilleurs joueurs de la Ligue 1 Ubeat (D1/France) pour cette première partie de la saison.
Mbemba a laissé les fans du Fc Porto le cœur brisé lorsqu’il a décidé de ne pas signer un nouveau contrat l’été dernier, après avoir joué un rôle clé lors du dernier sacre du club portugais en championnat.
Depuis qu’il a rejoint l’OM, l’ancien joueur du Fc MK Étanchéité de Lemba ne s’est pas reposé sur ses lauriers, aidant le club phocéen à rejouer les premières places en championnat.
Balle aux pieds, Chancel Mbemba est un produit fini par rapport à son placement et son sang-froid. Sa vitesse et sa force en font un cauchemar pour les attaquants de la Ligue 1.
Le potentiel du joueur de 28 ans est apparemment illimité. Avec l’OM, il a été colossal dans la défense disputant 26 matchs dont 24 comme titulaire. Il a également contribué à hauteur de quatre buts à l’autre bout du terrain.
Voici le onze type de la première partie de saison en Ligue 1 :
Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.
Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).