Le Direct
Radio

CHAN 2023 : les Léopards A’ sont bien arrivés à Annaba (Algérie)

Après 7 jours de préparation intense en Tunisie, l’équipe nationale locale de la République démocratique du Congo est arrivée mercredi en Algérie. Les Congolais se préparent à aborder leur premier match de poule avec un moral gonflé à bloc.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs de l’équipe nationale locale de la RDC déjà installés en Algérie @Photo Droits tiers

publié le 11 janvier 2023 à 19:08:59

C’est vraiment parti. A quatre jours de leur entrée en lice au CHAN 2023, les Léopards A’ se sont installés mercredi 11 janvier 2023, dans leur quartier général, quelques heures après avoir atterri à l’aéroport Rabah Bitat de la ville d’Annaba, située dans l’est de l’Algérie.

La délégation congolaise, conduite par le secrétaire général adjoint de la FECOFA, Patrice Rainier Mangenda, avait décollé de Tunis après la défaite concédée face au Mali (1-0) en match amical.

Le sélectionneur principal, Otis Ngoma et ses hommes doivent rapidement se plonger dans le vif de cette 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Pendant 7 jours de stage en terre tunisienne, les Léopards locaux ont livré deux rencontres amicales face à la Libye (victoire 3-1) et contre les Aigles A’ du Mali (défaite 1-0).

Les fauves congolais affronteront les Crânes A’ de l’Ouganda le samedi 14 janvier 2023 au stade du 19 mai 1956, en match comptant pour la première journée du groupe B.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.