Le Direct
Radio

CHAN 2022 : “l’Ouganda est un adversaire sérieux et de taille” (Otis Ngoma)

Otis Ngoma, sélectionneur national des Léopards locaux, est apparu confiant, détendu et déterminé vendredi en conférence de presse avant l’entrée de son équipe à la 7e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) contre l’Ouganda.

Par Dan Kalala Kalambay

Otis Ngoma était vendredi en conférence de presse d’avant-match. Le sélectionneur de l’équipe nationale locale de la RDC a fait le point avant le choc RDC-Ouganda @Photo Droits tiers

publié le 14 janvier 2023 à 11:33:39

Samedi soir, à partir de 17h, les Léopards A’ joueront leur premier match face aux Cranes A’ de l’Ouganda pour le compte de la 1ère journée du groupe B.

Pour sa première compétition avec la sélection nationale A’, Otis Ngoma ne veut pas se mettre la pression. Il compte aborder match après match. Le technicien congolais a rassuré que son équipe est prête à gérer la pression. Malgré la blessure de l’ailier Manu Bola (Fc Saint Eloi Lupopo) et du défenseur Muke Kalaba (Us Tshinkunku). Décidément, les Léopards A’ ne veulent pas se prendre les pieds dans le tapis devant les Ougandais au stade du 19 mai 1956 à Annaba.

On est dans un groupe à quatre, donc on a trois matchs. Si vous avez la chance de gagner deux matchs, vous pouvez voir plus loin. Mais le plus important dans tout ça, c’est le premier match. Il détermine un peu le suivi donc c’est le curseur qui montre la voie. Mais si vous ne le gagnez pas, Il faut tout mettre en œuvre pour corriger les erreurs et aller jusqu’au bout. Et pour y arriver, il y a des étapes à franchir notamment de passer la phase de poules, ensuite le quart de finale, la demi-finale et enfin la finale.

Le coach des Léopards A a décrit aussi les atouts de Cranes de l’Ouganda

L’Ouganda est un adversaire sérieux qui a la taille. Nous avons de mauvais souvenir contre cette nation sur le plan sportif. C’est pratiquement la même équipe qui joue le CHAN et aussi la CAN. Et récemment, le Tout Puissant Mazembe a été éliminé aux préliminaires de la Ligue des champions de la CAF par Vipers Sc qui constitue le noyau de la sélection locale de l’Ouganda avec la majorité des joueurs de ce club.

La pression

Nous connaissons les difficultés auxquelles nous serons confrontées et nous savons de quoi les Ougandais sont capables. On a tout fait pour que le groupe soit au mieux pour ce premier match qui est important mais pas décisif.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.