Pour leur entrée en lice, les Fennecs A’ ont réussi à faire l’essentiel en s’imposant petitement face aux Chevaliers de la Méditerranée (1-0), vendredi 13 janvier 2023 en match d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2023. L’unique but de la partie a été inscrit par Aymen Mahious en seconde période.
Les Fennecs A’ d’Algérie jubilent après leur victoire face à Libye lors de la première journée du CHAN 2022 @Photo Droits tiers.
Pour lancer son CHAN, l’équipe nationale locale d’Algérie s’est adjugée l’alléchant derby maghrébin en battant la Libye sur le score étriqué (1-0), au stade Baraki d’Alger lors de la 1ère journée du groupe A.
Portés par un Aymen Mahious buteur, les hommes Madjid Bougherra ont évité le piège libyen afin de chercher cette première victoire dans cette 7e édition du CHAN. Les Verts ont profité d’une erreur de la défense libyenne afin de prendre l’avantage sur penalty transformé parfaitement par l’attaquant de l’USM Alger peu avant l’heure de jeu (57ème, 1-0).
Ce succès permet aux Fennecs locaux de se rassurer avant d’affronter l’Éthiopie puis le Mozambique pour le compte de la 2ème et 3ème journée du groupe.