Le Direct
Radio

Ce que je pense !

La guerre dans l’est de la RDC (et l’insécurité en général) est dûe au fait que notre mégestion collective de la République depuis l’indépendance a détruit complètement l’État congolais qui est aujourd’hui incapable de protéger la population et de se défendre contre les attaques extérieures et intérieures.

Thomas Luhaka Losendjola, acteur politique et ancien ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire @Photo Droits tiers

publié le 19 janvier 2023 à 11:52:07

À mon humble avis, l’urgence est de rebâtir l’État. En commençant par l’Administration du territoire et l’armée. Le code pin est connu : la compétence et l’intégrité morale. Ces deux éléments doivent devenir les seuls critères de nomination aux postes de responsabilité. Avec cette formule, en moins de 5 ans, l’Etat congolais va sortir de son inhibition et rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire national. la RDC sera, de nouveau, respectée dans la région. A condition d’en finir avec la complaisance collective. Ce n’est pas un problème d’individu mais de culture politique nocive.

Thomas Luhaka Losendjola

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.