Le Direct
Radio

Bagata attend fiévreusement Muzito

L’annonce de l’arrivée de Muzito à Bagata (province du Kwilu) a mis en ébullition presque tout le territoire. Dans la cité, l’euphorie est manifeste, car le leader de Nouvel Élan jouit d’une grande popularité.

Par Patrick Mputu

Adolphe Muzito, leader du parti Nouvel Élan lors de sa croisade pour la recherche d’un résolution au conflit Teke et Yaka dans la province du Kwango @Photo Droits tiers

publié le 24 janvier 2023 à 06:20:00

La mobilisation est tous azimuts depuis le mot d’ordre lancé par Gérard Iniana, l’exécutif provincial/Bagata du parti d’Adolphe Muzito. La population, du moins la majorité, a-t-il souligné, est dans la joie d’échanger avec l’ex-PM.

A en croire le cadre du Nouvel Élan, leur leader va présenter l’offre politique de son parti. “[…] Il s’agit bien de la titrisation des terres des communautés locales qui nécessite des réformes foncières, minières et forestières comme piste de solution aux conflits concernent plusieurs acteurs au sein des communautés, entre les communautés et l’État, les communautés et les investisseurs, les communautés nationales et étrangères, les communautés et les envahisseurs […]”, a-t-il expliqué avant de préciser que cette thématique coïncide avec les problèmes quotidiens que rencontrent les habitants de Bagata.

Un accueil monstre attend Muzito

Au programme du séjour du cofondateur de Lamuka à Bagata, il est prévu un meeting et une conférence-débat pour communier avec ses militants et sympathisants de cette contrée, de sa province d’origine.

Voilà pourquoi la population de Bagata est très mobilisée pour lui réserver un accueil chaleureux, étant un fils du terroir. Nous avons hâte de participer massivement à la conférence et au meeting qui seront organisés par Nouvel élan et son leader Adolphe Muzito. Les filles et fils de Bagata et même nos ancêtres sont mobilisés pour souhaiter la bienvenue aux descendants des pères fondateurs, a-t-il rassuré.

Une démonstration de force est donc annoncée. Les militants, cadres et sympathisants de Nouvel Élan sont mobilisés en masse pour réserver un accueil délirant à Adolphe Muzito à Bagata. Ils s’apprêtent à faire flotter les drapeaux de leur parti. Déjà, nombreux négocient avec des conducteurs de taxis-motos pour organiser une caravane sur les principales artères de Bagata.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

La ville de Beni située au Nord-Kivu est plongée dans le noir suite aux coupures intempestives du courant électrique par la société d’énergie du Nord-Kivu (ENK).


Nation

La douleur demeure encore vive dans la famille Nzazi, une année après que le mortel accident a arraché la mère de cinq enfants à l’affection de ses proches. Difficile consolation donc pour toutes les familles des victimes (23 femmes et 2 hommes) où moment où il faut célébrer le premier triste anniversaire du drame de Matadi Kibala.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.